Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

8 avril 2019

Enquête suite des actions

Suite à la grève du 4 avril massivement suivie par les enseignant-es des écoles franciliennes, les sections du SNUipp-FSU Ile de France , réaffirment leur détermination à obtenir l’abandon de la loi Blanquer.

Le SNUipp-FSU-95 et les sections de tous les départements d’Ile de France appellent les enseignant-es francilien-nes à intensifier leur mobilisation avec les parents d’élèves afin d’obtenir l’abandon de la loi Blanquer ainsi que des créations de postes à la hauteur des besoins des écoles. Plus globalement nos organisations syndicales sont déterminées à obtenir une vraie transformation de l’école, assurant la réussite de tous les élèves et des conditions de travail satisfaisantes pour les personnels.

Afin d’organiser les suites possibles dans les jours à venir, nous avons besoin de votre avis pour que les actions soient suivies massivement, et de savoir ce sur quoi vous pourriez vous engager. Merci donc de compléter le questionnaire suivant en ajoutant votre nom dans le champ école si la réponse est individuelle :

enquête sur la poursuite des actions
Parmi les actions suivantes indiquez nous celles qui vous paraissent pertinentes :
Faites un choix pour chaque action
des journées écoles désertes (en lien avec les parents d’élèves) le jeudi 11 ou le vendredi 12 avril. les parents d’élèves prennent l’action en charge en ne mettant pas les enfants à l’école, les enseignants sont présents en classe. Les parents peuvent inviter la presse, accrocher des banderoles, diffuser des tracts... :
un rassemblement départemental :
Un rassemblement Ile de France (donc plutôt sur Paris) le dimanche 14 avril :
Une grève régionale avec manifestation à Paris le 18 avril :
Une grève reconductible :
Une grève fonction publique le 9 mai :
[Obligatoire] :