Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

23 mai 2019

Groupe de travail CTSD (Carte Scolaire) du 23 mai 2019

Le groupe de travail concernant la Carte Scolaire s’est tenu ce jour. Le SNUipp FSU 95 est intervenu pour toutes les écoles concernées par des mesures qui avaient transmis des effectifs ou des situations pouvant favoriser des ouvertures ou éviter des fermetures.

Nous avons transmis au DASEN toutes les nouvelles situations et les derniers chiffres des effectifs qui nous ont été transmis par les écoles. Celui ci va étudier ou réétudier ces cas et apportera des réponses au CTSD du 13 juin. Continuez à nous informer de l’évolution de vos effectifs.

Bilan des propositions de mesures :

carteSco_23_mai_2019
Total ouvertures 58
Total fermetures 32
A surveiller pour ouverture 47
A surveiller pour fermetures 28
ouvertures de cp 12 8
fermetures de cp 12 1
ouvertures de ce1 12 2
fermetures de ce1 12 7
**solde** **26**

Pour rappel :

Le DASEN a utilisé 246,18 postes pour les mesures de carte scolaire de février sur la dotation de 254 postes. Les mesures proposées au groupe de travail de ce jour nécessitent 26 postes supplémentaires. Le total (272,18) dépasse donc la dotation départementale, ce que nous avions déjà indiqué lors du comité technique de février. Au vu des mesures de ce groupe de travail, la dotation départementale est clairement insuffisante. En conséquence les annonces ministérielles de réduction des effectifs à 24 élèves en GS, CP et CE1 ne pourront pas être effectives à la rentrée 2019. Nous avons réinterrogé l’administration sur la poursuite de l’octroi du quart de décharge supplémentaire sur les écoles en décharge totale ; toujours pas de réponse à ce jour.