Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

4 juin 2019

CAPD du 4 juin : calendrier mouvement et questions diverses

CAPD de vérification des contestations de barèmes, calendrier du mouvement et questions diverses.

Déclaration liminaire du SNuipp-FSU95 :

-  La circulaire de rentrée qui vient confirmer une politique ministérielle à l’œuvre faite, d’injonctions, de guides de bonnes pratiques, d’enseignements resserrés sur des fondamentaux faisant table rase d’un grand nombre de recherches pédagogiques et niant au plus haut point la professionnalité des personnels dans les écoles.

-  La loi Blanquer

- La loi de la fonction publique

- le mouvement 2019 : difficultés techniques et demandes du SNuipp-FSU95 sur la question des voeux larges.

declaration liminaire CAPD 4 juin

CALENDRIER MOUVEMENT

- Projet mouvement aux organisations syndicales le 6 juin

- CAPD mouvement le 13 juin

- Les résultats du mouvement ULIS collège seront communiqués lors de la CAPD du 13 juin

- Résultats sur Iprof le 14 juin - Publication liste ASH-EFIV-UPE2A-directions vacants

- Date limite de retour des demandes sur les postes vacants le 19 juin

- CAPD le 20 juin : promotions Hors classe et classe exceptionnelle - Attributions des postes a TP sur ASH-EFIV-UPE2A (Pour les collègues qui ont postulé le 15 avril)

-  Début juillet phase d’ajustement

- CAPD de rentrée 29 aout

QUESTIONS DIVERSES

- Nous avons été destinataires du document recensant les détachements à l’étranger accordés à ce jour par le DASEN  : si cela vous concerne n’hésitez pas à nous contacter.

- Les erreurs de barème signalées par les collègues ont été corrigées. Les collègues concernés ont normalement reçu un mail de confirmation de la prise en compte des points manquants. Il n’y aura pas d’autre accusé réception avec le nouveau barème.

- La hors classe : le SNUipp-FSU95 est de nouveau intervenu pour demander qu’en cas de barème égal le premier discriminant soit l’ancienneté générale des services (AGS) comme cela a été fait dans d’autres département. L’administration nous oppose que le cadre réglementaire ne le permet pas.

Pourtant la note de service N°2019-026 du 18/03/19 stipule que : "Les critères de départage sont examinés dans chaque CAPD. Vous établirez un projet de tableau d’avancement en classant les professeurs des écoles promouvables sur la base des éléments du barème que vous soumettrez à l’avis de la CAPD. Dans l’objectif de permettre aux agents de dérouler leur carrière sur au moins deux grades"

L’administration promet de réétudier la question.

Pour ce qui est de la demande des révisions des avis, la DSDEN est en attente

- INEAT-EXEAT : La CAPD aura lieu le 13 juin à 14h. Pour l’instant le DASEN ne parle que de 10 exeats accordés. En fonction du recrutement au concours du CRPE, il pourrait "aller un peu au-delà"

- Concernant les dossiers restés en suspend lors de la CAPD du 16 mai les réponses ne sont pas encore connues : Celà concerne les collègues qui étaient en attente d’un temps partiel de 75% ou 80% sur autorisation, les couplages des temps partiels annualisés, les demandes en attente de détachement dans le 2nd degré.