Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

12 juin 2019

Toutes et tous en grève jeudi 13 juin !

Jour de l’étude de La loi BLANQUER par la commission mixte paritaire (Sénat et assemblée nationale) : Fin des EPSF : la lutte paye ! On continue ! Circulaire de rentrée : GARDE A VOUS ! Le mouvement 2019 : Conditions catastrophiques de son déroulement !

Réunis en congrès national les militants du SNUipp-FSU ont décidé de lancer, le 13 juin, jour de réunion de la commission mixte parlementaire, un appel à la grève et aux mobilisations dans les écoles.

Alors que le Sénat a voté de nombreuses modifications apportées au projet de loi Blanquer, dont la suppression des EPLESF, la mobilisation reste à l’ordre du jour. Ainsi d’autres articles de la loi ont été maintenus, amendés ou ajoutés, avec au final un texte qui dessine un avenir inquiétant pour l’école et ses personnels.

Voir article : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/loi-blanquer-ce-n-est-pas-fini

A cet objet de protestation, s’ajoute une série d’injonctions pédagogiques inquiétantes renforcées par le contenu de la circulaire de rentrée :

voir article : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/pour-la-rentree-une-circulaire-bien-carree

ainsi qu’un contexte de dysfonctionnements dans le mouvement d’affectation des personnels. :

voir article : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/mouvement-saut-dans-l-inconnu

Le 13 juin, j’ai grève !

RDV devant l’entrée principale du Sénat à 13h 16 rue Tournon

L’appel du SNUipp-FSU réuni en congrès

Journée nationale de grève et de mobilisations le 13 juin, jour de la CMP, contre la politique Blanquer

Le SNUipp-FSU, réuni en congrès à Perpignan appelle les personnels des écoles à se mettre en grève et à se mobiliser le jeudi 13 juin, jour de l’ouverture de la commission mixte paritaire qui examine le projet de loi Blanquer pour l’école. Cette journée nationale de grève et de mobilisations permettra de réaffirmer l’exigence d’abandon de ce projet de loi et la nécessité d’une autre école. Elle permettra plus largement de refuser l’ensemble de la politique éducative conduite actuellement, notamment les injonctions pédagogiques des évaluations ou de la circulaire de rentrée ou encore la gestion calamiteuse des personnels incarnée à travers les dysfonctionnements du mouvement d’affectation des enseignants.

Les déclarations d’intention de grève sont à envoyer à l’IEN avant lundi 10 juin à minuit (par mail, via la boite professionnelle).