Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

20 juin 2019

Accès à la Hors Classe : le SNUipp-FSU 95 obtient la prise en compte de l’ AGS totale !

Depuis la mise en place du PPCR, le SNUipp-FSU a toujours revendiqué la prise en compte de l’AGS totale comme discriminant à barème égal pour l’accès à la hors classe afin que les ex-instituteurs.trices ne soient pas désavantagé.es et soient sûr.es d’accéder à la hors-classe avant de faire prévaloir leur droit à la retraite. Victoire pour le SNUipp-FSU 95 qui obtient la prise en compte de l’AGS totale !

La note de service n°2019-026 du 18.03.19 relative à l’accès à la HC des PE au titre de l’année 2019 a été publiée au BO n°12 du 21 mars 2019. Le principe d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades, à un rythme plus ou moins rapide, est rappelé. Elle abroge la NS n°2018-025 du 19 février 2018.

Les recteurs devront procéder à la répartition du contingent (qui devrait être connu au printemps) entre les différents départements. Cette répartition sera portée à la connaissance des élus du personnel en CAPD.

Pour rappel, le taux de promotion, qui était de 13,2% en 2018, augmente à 15,1% pour la campagne 2019.

Nombre de promouvables dans le Val d’Oise

- 2051 collègues sont promouvables à la hors classe au 01/09/2019

Au regard du ratio annoncé par le ministère (15,1%),

- 310 collègues sont promu.es

Depuis la mise en place du PPCR, le SNUipp-FSU a toujours revendiqué la prise en compte de l’AGS totale comme discriminant à barème égal pour l’accès à la hors classe.

Dans le Val d’Oise, le discriminant retenu l’année dernière (ancienneté dans le corps PE) a exclu de la promotion un grand nombre de collègues ex instituteurs.trices.

Le SNUipp-FSU a toujours défendu la prise en compte de l’AGS totale en cas d’égalité de barème afin que les ex-instituteurs.trices ne soient pas désavantagé.es et soient sûr.es d’accéder à la hors-classe avant de faire prévaloir leur droit à la retraite.

Le SNUipp-FSU 95 a continué de revendiquer la prise en compte de l’AGS auprès du DASEN, qui a accédé à notre demande cette année. A barème égal c’est bien l’AGS totale qui est retenue comme discriminant.

Victoire à mettre au crédit du SNUipp-FSU 95 !

C’est ainsi que 68 collègues ex instituteurs.trices seront promus.es à la Hors Classe au 1er septembre 2019, collègues qui en auraient écarté.es si l’AGS totale n’avait pas été prise en compte.

310 PROMU.ES

- Tou.tes les collègues avec un barème supérieur à 150 ont été promu.es.

- Tou.tes les collègues avec un barème de 150 ont donc été classé.es par ordre décroissant d’AGS.

Le barème du dernier promu est 150 avec 28 ans 11 mois 24 jours d’AGS.

- Nombre de promu.es par échelon

Échelon 11230
Échelon 1080
Échelon 90

- Rappel de la constitution du barème pour la hors classe : relire notre article

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Je clique et je me syndique !