Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

1er juillet 2019

CAPD du 1er juillet 2019 : déclaration, compte-rendu et résultats

Affectations et réaffectations à TP (dir, ASH, UPEAA, pour raisons de service), temps partiels annualisés, exeat/ineat, affectations TRS, PES, mouvement à titre provisoire. Lire le compte rendu...

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !

- En amont des travaux, le SNUipp-FSU 95 a fait une déclaration liminaire : circulaire de rentrée, mouvement, INEAT/EXEAT, CAPD classe exceptionnelle

Lire la déclaration liminaire du SNUipp-FSU 95 :

Déclaration du SNUipp CAPD du 1er juillet 2019

1. Affectations/Réaffectations à TP sur postes direction, ASH, UPEAA

Toutes les situations de collègues qui demandaient une réaffectation sur poste spécifique ont été étudiées.

Les demandes déposées au mois d’avril ont été traitées avant celles de mai.

Grâce à nos vérifications et à nos interventions, certaines situations ont pu évoluer, d’autres être traitées alors qu’elles n’apparaissaient pas dans les documents de travail.

Nous avons prouvé une fois de plus au DASEN l’importance de notre travail d’analyse des documents, de vérification de toutes les fiches qui nous sont envoyées et de nos interventions en instance.

Nous vous rappelons qu’il est essentiel de nous envoyer vos fiches de vœux pour que nous puissions effectuer ce travail indispensable afin que toutes les opérations se déroulent en toute équité et transparence.

Il reste des postes vacants de direction et en ASH, nous devrions être destinataires d’une liste stabilisée dans la semaine.

Les demandes de réaffectation "pour raisons de service" n’ont pas été étudiées. Elles le seront dans la semaine par le DASEN.

Manque de moyens : le DASEN gèle 9 postes E et 7 postes G restés vacants à l’issue du mouvement à TD !

Comme nous l’avons déjà dénoncé, les moyens pour le Val d’Oise sont bien insuffisants au regard des besoins ! Après la suppression de postes de remplaçants, le DASEN s’attaque au réseaux d’aide pour pouvoir ouvrir les nécessaires classes !

2. Temps partiels

Concernant les couplages pour les temps partiels annualisés, ils ont tous pu être effectués. N’hésitez pas à nous contacter.

3. TRS

Aucune affectation de TRS n’a pu être validée en CAPD. Les situations ne sont pas encore stabilisées dans certaines circonscriptions. Nous avons à nouveau dénoncé le fait que certaines circonscriptions ne font pas de réunion, les affectations se font par téléphone. Cela ne donne aucune lisibilité aux collègues.

4. EXEAT : le DASEN n’accorde aucun EXEAT aujourd’hui

Les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU 95 sont à nouveau intervenus sur les demandes d’EXEAT. Nous avions demandé en amont si les réponses d’INEAT pour les collègues ayant obtenu une promesse d’EXEAT avaient été apportées.

L’administration n’a pas encore de retour sur les INEAT accordés.

Le DASEN attend les résultats du second concours pour faire un point précis...

Comme nous l’avons dit dans notre déclaration liminaire, nous n’avons de cesse de le dire, la situation est intenable pour nos collègues du département ! La démission pour passer le concours dans une autre académie n’est plus rare. Comment peut-on continuer de laisser des collègues dans des situations professionnelles et personnelles dramatiques. Des collègues sont maintenant séparé.es depuis plus de 4 ans avec des enfants. La gestion de la misère vous (Monsieur l’Inspecteur d’Académie) conduit à graduer les avis médicaux et/ou sociaux ! C’est un très mauvais signe envoyé à la profession d’autant que pour la plupart elles/ils se voient contraints de demander une disponibilité et donc de fait de n’enseigner ni dans le Val d’Oise, ni dans le département demandé.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question au 01.30.32.21.88

5. Affectations à titre provisoire

Les organisations syndicales ont été destinataires vendredi soir d’un projet de mouvement à titre provisoire.

Comme à son habitude, le SNUipp-FSU 95 ne diffuse pas ce projet puisqu’au contraire du mouvement à titre définitif, il se fait manuellement et en instance. Il y a donc des corrections à effectuer suite à nos interventions.

Nous avons fait corriger un certain nombre de barèmes, donc de classement des collègues et d’affectations.

Nous sommes également intervenu.es sur toutes les situations lorsque le projet n’était pas en adéquation avec les demandes des collègues.

Nous avons étudié 7 recours pour des collègues ayant obtenu une affectation sur le dernier vœu de bassin. Les 7 recours ont été accordés par le DASEN.

765 collègues sont resté.es sans poste à l’issue du mouvement à titre définitif. Avec l’intégration de tous les collègues, 804 participent au mouvement à titre provisoire.

- 450 collègues ont été affecté.es
- 354 sont en attente. Elles/ils seront MAD sur une circonscription ou rattaché.es dans un premier temps à la DSDEN (puis à une circonscription pour la CAPD du 29 août). Ces collègues devront prendre contact avec leur circonscription pour connaître la date de leur réunion.

Vos délégué.es du personnel ont saisi toutes les corrections afin de diffuser tous les résultats dans les plus brefs délais. Le SNUipp-FSU 95 respecte l’équité, la transparence et l’éthique en ne communiquant pas seulement quelques résultats individuels, ni des résultats qui concerneraient une autre personne.

Consulter mon résultat de réaffectation ou d’affectation à TP

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Je clique et je me syndique !