Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

16 septembre 2019

Evaluations standardisées CP CE1 : 5h pour saisir

Le ministère accorde 5h aux enseignant.es de CP et de CE1 pour s’assurer que les collègues saisissent les réponses ! Aucune réponse sur le fond pour le moment ! Propositions de mobilisation.

- Lire le courrier de la DGESCO

2019_0088_info_dgesco_passation_des_evaluations_national_

La poursuite des évaluations CP et CE1 se confirme et si des aménagements sont notables, suite à la campagne syndicale initiée par le SNUipp-FSU, la logique de pilotage par les résultats imposée aux enseignantes et de mise en concurrence des écoles demeure.

Le SNUipp-FSU propose un éventail d’actions adaptées aux situations locales : non passation, non remontées, sélection des items, aménagement des modalités et des temps de passation, motion de conseil des maîtres informant du désaccord sur le fond et du rôle que le ministère entend faire jouer aux évaluations, outils à destination des familles,non remontées des réponses des élèves...

Le SNUipp-FSU reste aux côtés des collègues et les soutiendra dans l’action engagée. Faites nous remonter les modalités choisies dans votre école.

- Relire l’article complet avec lettre aux parents, motion de conseil de maîtres...

PNG - 15.8 Vous utilisez les outils du SNUipp-FSU, jouez le jeu,

syndiquez-vous dès maintenant !