Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

12 décembre 2019

MARDI 17 DECEMBRE : TOUS EN GREVE POUR L’ABANDON DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES

Engageons nous pour faire du 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. Remplissez l’enquête gréve pour votre école.
Sans titre 1

REMPLISSEZ L’ENQUÊTE GRÉVE :

Le gouvernement s’obstine

Les enseignant.es sont plus inquiet.es qu’ils et elles ne l’étaient déjà. Le Premier ministre, bien que reconnaissant les pertes, ne propose aucune solution et renvoie à des discussions sur les carrières et les métiers, ne levant le flou ni sur les compensations, si sur la revalorisation.

En outre, il confirme ainsi les propos du ministre de l’Éducation nationale sur les contreparties inacceptables liées aux missions et au temps de travail. Il n’a eu aucun mot pour les personnels non-enseignants.

Les mesures concernant la transition avec une réforme applicable à partir des générations 1975 laisse à penser que nous pourrions accepter de laisser « l’héritage » d’un système des retraites défavorable aux générations à venir. Il maintient le cap, joue la division entre les catégories et les générations, et confirme une réforme qui lèsera tout le monde.

C’est pourquoi la FSU appelle les agent.es de la Fonction Publique, les salarié.es, les jeunes, les retraité.es à poursuivre et amplifier les mobilisations et à s’engager avec force en faisant du 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations.

Pour la grève du mardi 17 décembre n’oubliez pas d’envoyer votre intention de grève avant samedi 14 décembre minuit avec votre adresse professionnelle.

POUR INFORMATION concernant la Déclaration individuelle d’intention de grève :

Note DGRH du 30/11/2010 Toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique déclare à l’autorité administrative, au moins quarante-huit heures (comprenant au moins un jour ouvré) avant de participer à la grève, son intention d’y prendre part.

Les collègues n’exerçant pas une fonction d’enseignement, ou exerçant en SEGPA, établissements, ULIS ne sont donc pas concernés. La déclaration doit se faire par écrit, par lettre, télécopie ou mail envoyé via la messagerie électronique professionnelle de l’enseignant et parvenir à l’IA ou à l’IEN 48 heures avant.

http://95.snuipp.fr/spip.php ?article3726

Des bus sont prévus au départ de : Maison des syndicats de Cergy

Espace Mandela Argenteuil

Centre sportif Mandela Sarcelles