Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

Motion de l’AG de Cergy du 12 décembre

Contenu de la motion votée par l’AG de grévistes de Cergy le 12 décembre

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES

L’AG des grévistes de Cergy-Pontoise du 12 décembre avec les syndicats CGT, FO, FSU, SUD dénonce les manœuvres du gouvernement Philippe du 11 décembre et réclame toujours le retrait du projet de réforme des retraites.

Notre mobilisation, très forte depuis le 5 décembre, fragilise le gouvernement. Pourtant, ce dernier maintien le principe de la retraite par point. Et les annonces censées calmer la population ne sont que de la poudre aux yeux. Elles ne cherchent en réalité qu’à casser les solidarités intergénérationnelles et le mouvement en cours. L’instauration d’un âge pivot à 64 ans est une provocation et les annonces de primes dans le calcul des retraites des enseignants ne compenseront jamais la baisse des pensions. La seule proposition de Blanquer est de nous faire travailler davantage pour un niveau de pension dégradé.

Dans le département, chaque jour en AG, des collègues décident de reconduire la grève. Avec les secteurs massivement mobilisés, c’est maintenant qu’il faut généraliser la grève.

Les organisations syndicales défendront les collègues qui rencontreraient des difficultés avec leurs déclarations préalables d’intentions de grève (pour le primaire) ou encore avec l’arrêt Omont si jamais il venait à être appliqué.

L’AG appelle à

- A se réunir partout dans les établissements, dans les secteurs et circonscriptions pour décider la grève et des actions pour renforcer la mobilisation
- à venir à l’AG à la maison des syndicats à 9 heures mardi 17 décembre
- à se mobiliser pour la manifestation nationale interprofessionnelle du mardi 17 décembre