Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

20 décembre 2019

Demande de détachement dans le second degré 2020 2021

La note de service n° n° 2019-169 du 27-11-2019 relative au “ Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale relevant du ministère chargé de l’éducation nationale” est parue au BO n°45 du 5 décembre 2019.

- lire le BO

- Lire la circulaire académique sur Ariane

- lire la circulaire départementale

circulaire départementale dec 2019

Attention, vous n’avez que jusqu’au 10 janvier 2020 pour transmettre vos fiches de candidature.

Fonctionnement

Les demandes de détachement sont prises en compte par l’IA-DASEN au regard des besoins. Seules les demandes ayant recueilli un avis favorable de l’IA-DASEN pour le premier degré sont transmise à la DGRH. La décision finale est arrêtée par le ministre après avis de la CAPN.

Détachement et principe dit de « double carrière ». Les personnels en détachement peuvent bénéficier :
- des mêmes droits à l’avancement et à la promotion que les membres du corps d’accueil, avec prise d’effet immédiate,
- d’un changement de grade ou d’une promotion à un échelon spécial dans leur corps d’origine (suite à un concours, inscription sur le tableau d’avancement, …), avec prise d’effet immédiate,
- d’un avancement d’échelon dans leur corps d’origine mais celui-ci ne sera pris en compte que lors du renouvellement de leur détachement, de leur intégration ou lors de leur réintégration.