Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

6 janvier 2020

GREVE DU 9 JANVIER : toutes et tous dans l’action !

Pour nos retraites solidaires, nous ne lâchons rien ! Intention de gréve pour jeudi 9 janvier à envoyer lundi 6 janvier avant minuit. Actions à venir.

Engageons nous pour faire du 9 janvier une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. Remplissez l’enquête gréve pour votre école.

REMPLISSEZ L’ENQUÊTE GRÉVE :

POUR INFORMATION concernant la Déclaration individuelle d’intention de grève à envoyer avant lundi 6 janvier minuit :

Note DGRH du 30/11/2010 Toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique déclare à l’autorité administrative, au moins quarante-huit heures (comprenant au moins un jour ouvré) avant de participer à la grève, son intention d’y prendre part. L’intention est à envoyer avec l’adresse professionnelle.

Les collègues n’exerçant pas une fonction d’enseignement, ou exerçant en SEGPA, établissements, ULIS ne sont donc pas concernés. La déclaration doit se faire par écrit, par lettre, télécopie ou mail envoyé via la messagerie électronique professionnelle de l’enseignant et parvenir à l’IA ou à l’IEN 48 heures avant.

http://95.snuipp.fr/spip.php ?article3726

DES BUS SONT PRÉVUS A 11h30 AU DÉPART DE  :

Maison des syndicats de Cergy

Espace Mandela Argenteuil

Centre sportif Mandela Sarcelles

Contactez-nous pour réserver des places (Gratuit pour les syndiqués-5 euros pour les non-syndiqués)

ACTIONS ET ASSEMBLEES GENERALES

Lundi 6 janvier

PERSAN : Pique-niques sur toute la pause méridienne en salle des profs du collège de Persan avec ouverture aux collègues du 1er degré. Mangeons ensemble et discutons !

SARCELLES, salle Watteau, 17h30

cergy maison des syndicats AG interpro 18h

Mardi 7 janvier

ARGENTEUIL, élémentaire A. Thomas, 11h30

CHAMBLY  : Réunion du collectif interpro "Nord 95 pour le retrait de la réforme des retraites", 19h, Chambly, salle près du stade du Moulin Neuf.

Jeudi 09/01 :

ARGENTEUIL AG 9h30 espace Mandela

SARCELLES AG 9h30 SALLE WATTEAU

CERGY : AG 9h et manifestation locale dans Cergy- départ pour paris car à 11h30

PARIS  : départ république 13h30

-Vendredi 10/01 :

soirée festive, concert de soutien de grève pour le secteur de l’éducation, à la maison des syndicats de Cergy. lien doddle d’inscription : https://doodle.com/poll/abaaaparahdezr7v

PDF - 358.7 ko
La réforme est une attaque d’une brutalité inouïe contre notre modèle de retraite solidaire, en particulier contre celle des agent-es publics. Les éléments de langage du gouvernement tentent d’imposer l’idée inverse mais ils ne résistent pas à l’analyse :

Les pensions ne baisseront pas ?

« La valeur du point ne pouvant diminuer, les pensions sont donc garanties »

La réforme des retraites, une « opportunité » de redéfinir les métiers de la Fonction publique ?

Les simulations gouvernementales : un outil de communication

Un âge de départ maintenu à 62 ans ?

Des droits nouveaux ?

Une solidarité renforcée ?