Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

10 janvier 2020

La mobilisation s’intensifie : nouvelle journée de grève mardi 14 janvier ! Envoi déclaration d’intention avant samedi minuit

Une nouvelle fois, la mobilisation ce 9 janvier a été exceptionnelle par son ampleur et son caractère interprofessionnel. Elle s’inscrit dans une mobilisation lancée par la grève depuis trente-six jours partout en France.

Lire le communiqué des organisations FSU, CGT, FO, Solidaires, CFE CGC, MNL, Unef, UNL :

14 01 2020 communique

POUR INFORMATION concernant la Déclaration individuelle d’intention de grève à envoyer avant samedi 11 janvier minuit :

Note DGRH du 30/11/2010 Toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique déclare à l’autorité administrative, au moins quarante-huit heures (comprenant au moins un jour ouvré) avant de participer à la grève, son intention d’y prendre part. L’intention est à envoyer avec l’adresse professionnelle.

Les collègues n’exerçant pas une fonction d’enseignement, ou exerçant en SEGPA, établissements, ULIS ne sont donc pas concernés. La déclaration doit se faire par écrit, par lettre, télécopie ou mail envoyé via la messagerie électronique professionnelle de l’enseignant et parvenir à l’IA ou à l’IEN 48 heures avant.

Déclaration d’intention de grève