Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

13 janvier 2018

5eme édition des rencontres du SNUipp-FSU 95 les 19 et 20 mars 2020 : Présentation des intervenants

Quelques liens pour découvrir les intervenants de la 5eme édition des RENCONTRES du SNUipp-FSU95 le JEUDI 19 mars et le VENDREDI 20 mars 2020 : Bertrand JARRY, Sébastien PESCE et Frédéric SAUJEAT.

Bertrand JARRY : Climat scolaire et éducation à l’empathie

JARRY Bertrand

Omar Zanna (Iniversité Le Mans) et Bertrand Jarry (formateur académique) ont signé un ouvrage qui montre l’intérêt d’un enseignement de l’empathie dans le système scolaire parce que "la qualité même de l’apprentissage d’une discipline ne peut pas s’affranchir du rapport émotionnel entretenu avec elle".

Pourquoi enseigner l’empathie à l’école ? Concrètement comment éduquer à l’empathie ? Quelles pistes pour améliorer le climat scolaire ?

l’éducation à l’empathie : https://www.snuipp.fr/system/resources/W1siZiIsIjIwMTcvMTEvMTcvNnB2djloMTk4b19PX1phbm5hX0ZTQy5wZGYiXV0/O%20Zanna%20FSC.pdf

Sébastien PESCE : Gérer et prévenir les situations de crise

sebastien-pesce-vignette

Frédéric SAUJEAT : Retrouver le pouvoir d’agir