Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

16 janvier 2020

Mobilisation du 16 janvier dans le 95 : compte-rendu, communiqué de presse et poursuite de l’action

Poursuite de la mobilisation, débats et perspectives d’actions. on ne lâche rien !

Les AG d’Argenteuil et de Cergy, le rassemblement de Villiers Le Bel ont réuni environ 300 collègues, ils font état de :

- la mobilisation sous toutes ses formes et la détermination contre le projet de réforme des retraites restent intactes d’autant plus que le gouvernement se dit "inflexible"

- la population qui continue de soutenir le mouvement

- la participation importante des enseignant.es dans toutes les formes d’actions en intersyndicale et interprofessionnelle

- les enseignant.es ne sont pas dupes des pseudo revalorisations annoncées par le ministre avec des contreparties !

Les AG appellent à :

- poursuivre la mobilisation et continuer de participer aux différentes AG
- poursuivre les tournées d’écoles et d’établissements
- participer aux initiatives locales interprofessionnelles
- préparer la journée de grève et de manifestation du 24 janvier, jour de la présentation du projet en conseil des ministres

(- lire le communiqué national intersyndical )

Le rassemblement organisé à Villiers Le Bel ce jeudi 16 janvier à l’occasion de la venue de la rectrice au collège MLKing a été une réussite, mais il a visiblement effrayé cette dernière puisqu’elle a annulé sa venue !

150 collègues des 1er et 2nd degrés de Villiers Le Bel, Sarcelles, Garges, Goussainville étaient présents et se sont fait entendre.

L’intersyndicale a décidé de faire un communiqué de presse pour dénoncer le mépris de la rectrice et le déni de dialogue social.

Lire le communiqué :

COMMUNIQUE DE PRESSE

de l’intersyndicale FSU 95, SNUipp 95, SNES 95, CGT éduc 95, FO 95, Solidaires, Sud éduc

La mobilisation des enseignant.es ne faiblit pas dans le département du Val d’Oise contre le projet de réforme des retraites, elle prend différentes formes à travers tout le territoire.

Nos organisations syndicales avaient appelé à un rassemblement à Villiers Le Bel ce jeudi 16 janvier pour accueillir la rectrice de l’académie de Versailles. Ce sont près de 150 collègues qui ont manifesté aujourd’hui devant le collège Martin Luther King de Villiers Le Bel pour porter nos revendications contre le projet de réforme des retraites, demander son abandon et dénoncer la revalorisation mensongère annoncée par le ministre avec des contreparties !

Suite à l’annonce du rassemblement, Madame la Rectrice a annulé son déplacement à Villiers Le Bel !

Les personnels regrettent que Madame la Rectrice ne soit pas venue à leur rencontre. Ils dénoncent un déni de dialogue social et un affichage de mépris envers les enseignant.es. Est-ce cela l’école de la confiance ?

Villiers Le Bel, jeudi 16 janvier 2020

Prochaines AG