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9 octobre 2006

1/2 journées d’info syndicale

1/2 journées d’info syndicale du SNUipp

Début des infos à partir de 9 h

Samedi 21 octobre

Cergy Maison des syndicats

Mercredi 15 novembre

Ecouen Maison des associations

Samedi 18 novembre

Argenteuil espace Mandela

Samedi 25 novembre

Gonesse élém. Peguy

Hautil L’agora Vauréal

Samedi 2 décembre

Montmagny Elem Les lévriers

Garges maternelle Robespierre 1

Samedi 9 décembre

Sarcelles Ecole Mermoz 1

Goussainville Ecole J. Moulin

Samedi 16 décembre

Montigny Ecole Van Gogh

Eragny Elementaire le Grillon

Bezons salle poly. école PVC

1/2 journées d’information syndicale

Le décret du 28 Mai 82 relatif à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique prévoit explicitement ces réunions.

Il prévoit deux demi-journées par an dans les écoles. Les Inspecteurs d’Académie sont destinataires d’une note ministérielle leur demandant de favoriser la tenue de telles réunions. Tous les instituteurs et institutrices, professeurs des écoles, directeurs, directrices, spécialistes, syndiqué(e)s ou non, titulaires , stagiaires ou suppléant(e)s ont le droit de participer à cette demi-journée.

Cette demi-journée n’est pas une grève. C’est un droit. Elle est donc rémunérée.

La section départementale du SNUipp a informé l’Inspectrice d’Académie. Les IEN ont été prévenus des dates. Vous prévenez oralement le directeur (il n’est bien entendu pas question de demander une autorisation d’absence !).

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre aux parents.

Modèle de lettre aux parents

Monsieur, Madame,

Les textes relatifs à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique prévoient une heure mensuelle d’information syndicale sur le temps de travail (n°82447 du 25.5.82).

Les enseignants ne sauraient être écartés de ce droit reconnu par ailleurs pour tous. Ce droit prend dans les écoles la forme de 2 demi-journées par an. La première demi-journée pour l’année scolaire 2006-2007 aura lieu le :

samedi ou mercredi .... au matin

Votre enfant n’aura donc pas classe ce matin-là. Soyez persuadé(e) que nous utiliserons ce temps à analyser au mieux les moyens de construire une école de qualité, assurant à tous le meilleur avenir.

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