www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 mars 2020

Suite aux dernières annonces, nouvelle adresse au DASEN

Suite aux annonces édictées hier, lundi 16 mars par le Président de la République indiquant un renforcement de la protection des personnes, le secrétaire départemental du CHSCT s’adresse de nouveau au DASEN. Lire le courrier

Monsieur le Directeur Académique,

Les consignes édictées hier par le Président de la République indiquent un renforcement de la protection des personnes.

Ce qui implique que la présence physique des collègues dans les établissements (enseignants et agents) doit être réduite au strict nécessaire et impérativement assortie des protections adéquates.

Dans le premier degré, un service minimum a été mis en place avec les enseignants volontaires pour assurer l’accueil des enfants de soignants, qui ne disposeraient d’aucune solution de garde.

Nous insistons sur le fait que seul.es les collègues volontaires affecté.es par roulement à l’accueil de ces enfants doivent être présents dans les écoles. Il serait irresponsable d’exiger la présence des autres personnels (directrices et directeurs compris) hors situation nécessitant leur présence physique. Ces personnels doivent en outre bénéficier des protections nécessaires.

Je tiens à vous alerter sur les situations disparates dans les circonscriptions. En effet dans certaines d’entre elles :

- pas ou peu de matériel de protection.
- écoles non désinfectées.
- demande faites aux enseignants d’être présents.
- pas de roulement, mais seuls 3 ou 4 collègues assurant l’accueil tous les jours malgré la demande de roulement des collègues.

Convaincus de votre préoccupation pour la santé des personnels, nous vous demandons de bien vouloir vous assurer que dans toutes les circonscriptions du département les consignes de protection des personnels (figurant dans le courrier de Madame la Rectrice de dimanche soir) soient respectées.

En outre, nous souhaiterions avoir la liste des écoles qui assurent l’accueil des enfants de soignants, ainsi que le nombre d’élèves concernés.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie de croire Monsieur le Directeur Académique à notre sincère dévouement au service public d’’éducation.

Rosario Elia Secrétaire du CHSCTD 95 06.28.57.82.43

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.