www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 mai 2020

11 mai : personnel fragile, distanciel, présentiel, garde d’enfants, ASA

De nombreuses questions continuent de nous parvenir, petit point sur notre situation à partir du 11 mai. Ces dispositions sont valables pour les enseignant.es et les AESH

Au vu des éléments que nous avons à l’heure où nous rédigeons cet article :

Vous pouvez être en présentiel

- vous serez dans votre école ou celle qui accueille les enfants des personnels prioritaires dans le strict respect des consignes sanitaires.

Personnel fragile ou vivant avec une personne fragile

- vous êtes en arrêt de travail, vous n’avez aucun travail à fournir y compris en distanciel. Nous n’avons pas de réponse quant à la journée de carence à partir du 11 mai. Vous transmettez votre arrêt comme d’habitude à votre IEN.

- vous devez rester à la maison et vous poursuivez le travail en distanciel : la rectrice a fait parvenir les modèles d’attestations

Garde d’enfants

- vous gardez vos enfants à la maison parce qu’ils ne sont pas accueillis à l’école ou au collège et vous poursuivez le travail en distanciel avec les élèves : vous informez votre IEN, il n’y a pas de modèle de courrier officiel.

- vous gardez vos enfants parce que vous ne souhaitez pas les remettre à l’école. Si le travail à distance n’est pas possible vous pourrez obtenir des ASA (autorisations spécifiques d’absence) : vous informez votre IEN, là encore, il n’y a pas de modèle de courrier officiel.

Ces informations ont été apportées lors du comité technique ministériel du mardi 5 mai. Le ministre en réponse aux interrogations du SNUipp-FSU a indiqué que les ASA pour garde d’enfants étaient réactivées pour la période du 11 mai au 2 juin.

Les ASA ne donnent lieu à aucun retrait de salaire.

Pour la suite, les annonces sont pour l’instant plus restrictives comme pour toutes et tous les salariés. La situation sera examinée à nouveau à l’aune des textes à paraître pour le 1er juin.

En tout état de cause, l’administration doit toujours connaître votre situation pour 2 raisons :

- comme d’habitude, pour votre sécurité et en cas d’accident de trajet, ou de travail

- par rapport au COVID 19, à la traçabilité nécessaire en cas de maladie.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.