Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

15 mai 2020

Le secrétaire départemental du CHSCTD interpelle le DASEN

Des informations circulent au sujet de 3 décès de collègues, le CHSCTD demande des explications.

Le secrétaire départemental du CHSCTD s’est adressé au DASEN :

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Monsieur le secrétaire général, Monsieur le secrétaire général adjoint,

en fin de CHSCTD du 7 mai, nous avons été informés que le service social des personnels avait été sollicité pour des frais d’obsèques pour 3 situations sans qu’il soit fait mention d’un quelconque lien avec le COVID 19. Pourtant, c’était l’objet du CHSCT. Des informations circulent et créent légitimement de l’inquiétude chez nos collègues.

Nous souhaitons donc obtenir de plus amples informations concernant ces 3 décès.

En effet, si pour l’un ou l’autre de ces collègues, une infection au Covid 19 est avérée et qu’elle est liée à l’exercice, nous demandons qu’une enquête du CHSCTD soit diligentée afin de déterminer l’imputabilité au service ou non.

Par avance, merci pour votre retour. Je vous prie de recevoir, Monsieur l’Inspecteur, Messieurs les Secrétaires Généraux, mes respectueuses salutations.

Rosario Elia, secrétaire départemental CHSCT 95