Vous êtes actuellement : Actualités 2019 2020

22 juin 2020

Pour les AESH, toujours rien !

le comité de suivi ministériel sur le dossier des AESH était consacré au temps de travail et aux rémunérations des personnels accompagnants. Alors que les éléments de constat sur la faiblesse des rémunérations et la précarité de la fonction sont partagés aucune réponse n’a pour l’heure été avancée. Un affront supplémentaire pour ces personnels pourtant indispensables dans les écoles.

Ils et elles sont plus de 100 000 aujourd’hui à oeuvrer au quotidien dans les écoles pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap. Une présence indispensable qui est très loin d’être valorisée à la hauteur des missions qui sont demandées à ces personnels. Aussi, il y avait beaucoup d’attente pour ce cinquième rendez-vous, mardi 9 juin, du comité de suivi des AESH dont l’ordre du jour était consacré au temps de travail et aux rémunérations. Pour l’heure, aucune mesure concrète n’a été présentée aux organisations syndicales présentes et cela ne peut raisonner que comme un nouveau mépris en direction de ces personnels dont le travail en temps incomplet constitue la règle et qui touchent en moyenne un salaire de 770 € net mensuel.

- Lire le communiqué de presse du SNUipp-FSU : AESH, les poches vides comme ultime mépris !

communiqué de presse AESH, les poches vides comme ultime mépris

- Lire le communiqué de l’intersyndicale éducation