www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2006-2007 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 janvier 2007

Le SNUipp ne participera pas au débat du 31 janvier

Il y a quelques semaines, le SNUipp Val d’Oise a été sollicité par une section du Parti Socialiste pour prendre part à un « débat participatif » sur les questions de l’école.

Comme il l’a toujours fait, le SNUipp 95 a répondu favorablement à cette invitation dès lors qu’elle était émise par un parti politique ou une association dont les valeurs démocratiques sont établies.

Il est en effet légitime pour une organisation syndicale représentative de se saisir de toutes les occasions pour faire connaître ses analyses, ses propositions. Les périodes électorales sont particulièrement propices pour cet exercice.

Dans la sollicitation initiale et dans les contacts qui ont suivi, des interventions d’autres organisations syndicales, de responsables d’une fédération de parents d’élèves et de mouvements d’éducation populaire étaient programmées, ce qui garantissait le cadre et l’esprit dans lesquels allait se dérouler la soirée.

Le SNUipp ayant eu à constater que la liste des organisations participant à la réunion du 31 janvier à Fontenay ne correspond pas à ce qui lui avait été annoncé (absence des parents d’élèves...) considère que les conditions pour une participation garantissant son indépendance ne sont pas réunies, et ce, malgré ses demandes.

Ne souhaitant pas qu’une quelconque ambiguïté puisse exister quant à la participation d’un membre du bureau départemental à une réunion présentée comme un « débat autour d’un projet présidentiel », le SNUipp précise qu’il ne participera pas à la soirée du 31 janvier.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.