Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG

5 novembre 2003

Domont, Ecouen, Ezanville, Villiers le bel

- Domont, 13 mai : 6 écoles fermées, 85% de grévistes et 13 partent en recond Segpa Ecouen:2 reconduc Mareil : 2/3 grévistes dont 1 en recond Villiers, Ecouen, Ezanville : 71 en recond sur env 217. AG demain Serre Ecouen 9h. AG 12 mai : relayer presse au max, travailler avec les urgentistes, postes, bdf..., manif nationale( !), grève tournante, retour dans les écoles pour les infos. Grève tournante ? Quelles infos pour la journée du 19 ? grève ?Manif ?

- AG 16 mai au collège L.Blum à Villiers le bel à 10h : continuer le mouvement, cahier de doléances et propositions. Le maire est passé et s’est fait photographié avec les grévistes( !) AG primaire, 12h : 90 collègues grévistes et non grévistes : le point sur la mobilisation:98/294 soit 33% vote de la reconduction à lundi avec plus de grévistes prévus : 195/294 soit 65% vote de la reconduction pour mardi 20. Mardi 20 : AG Buisson maternelle, Villiers le Bel à 12h

- 22 mai AG primaire 9 h : 105 personnes présentes Mobilisation en hausse, 137 grévistes /300 : 40, 5% Ordre du jour : bilan de l’AG départementale organisation démocratique : vote pour des représentants aux AG du secondaire, comité de grève vote de la reconduction pour vendredi et samedi : contre:0 s’abstient : 11 pour : 103 vote pour le maintien d’une AG primaire avec délégation secondaire et délégation sur bassin de Sarcelles:contre:1(souhait de ne faire que des AG unitaires avec le secondaire) pour:104 point sur les actions locales Une collègue demande qui prend des notes pour faire le compte-rendu. plusieurs personnes et diffusion

Une IEN a dit aux enseignants non grévistes de ne pas accueillir les élèves des grévistes : l’AG demande que l’intersyndicale donne une info claire aux IEN et aux aG.

Des parents demandent le cadre juridique pour occuper une école. Le SNUipp peut-il nous répondre ? Question : Je suis gréviste mais j’accompagne mes élèves à un spectacle. Quelle responsabilité ? attente réponse SNUipp. Merci Des collègues demandent comment organiser une grève tournante ? Vendredi 23 mai : AG 9 h Ecole P.FORT élém. Ezanville, manif préfecture 15 h, Réunion d’infos collège J.Bullant, Ecouen, enseignants primaire, secondaire et parents d’élèves d’Ecouen, Ezanville

- AG du 23 mai :94 personnes présentes Proposition d’ordre du jour : infos(manif préfecture, rassemblement pour dimanche) mobilisation(Baillet nous a rejoint, 40% de grévistes sur le secteur) vote de la reconduction pour lundi 26 mai(contre 0, s’abstient 13, pour 87) tract de l’AG à distribuer aux familles(un groupe de travail le produit, il est diffusé) compte-rendu de l’AG du 2 aire d’hier (leur mouvement s’essouffle, souhaite vraiment faire des AG unitaires, viennent défendre ce choix) réponses aux questions d’hier point sur les réunions de parents dans les divers établissements(beaucoup de parents présents, soutien et souhait d’actions à Villiers : manif, un collègue propose un pique nique lundi midi à Villiers, Parc Ste Beuve, parents enseignants) feuilles de grève commissions d’harmonisation, de maintien...(un groupe de collègues propose de faire une lettre de demande de report, l’AG vote pour, la lettre est écrite et transmise aux deux inspectrices concernées) actions : réunion collège Bullant Ecouen vendredi 18h au collège, tracter devant les écoles où pas de grévistes(samedi 8h15 J.Verne, Ecouen, 11h30 Foch Ecouen) une collègue lit le compte-rendu de l’AG d’hier écrit par un collègue afin qu’il soit lu au comité de grève 95 et à l’AG départementale cahiers de doléances Les collègues du 2aire demandent à être présents à l’AG du primaire lundi et de préparer un ordre du jour en commun AG lundi 26 mai à 10h à l’école Zola maternelle, Villiers Le Bel, puis pique nique, parc Ste Beuve à Villiers Le Bel avec les collègues grévistes, non grévistes et les parents à 12h.

- AG Ecouen 26 mai

98 personnes présentes(primaire+représentants 2aire VLB et Ecouen) Mobilisation : 40% avec toujours un point fort sur Ezanville:85%(4 écoles tjrs fermées sur 7) occupation d’une école VLB par les parents aujourd’hui vote de la reconduction : 0 contre, 0 abstention, 98 voix pour ordre du jour : manif du 27 appel FCPE, blocage collège Bullant, Ecouen 27 mai 8h15 Collègue de Bouffémont// rendez-vs avec Chartier à l’assemblée nationale aujourd’hui 15h45 Consignes en cas de grève intervention des gendarmes ou police dans certaines école du dép rappel des heures de l’Ag dép du 1er degré et comité de grève feuilles de grève point sur la mobilisation interrogations sur la poursuite du mouvement le pique nique et les cahiers de doléances

Des délégations continuent à passer dans les écoles et à tracter, ce matin en particulier, gare d’Ecouen Ezanville dès 6h30 des questions : l’Ien soutient-elle la grève, Comment prendre contact avec le médecin scolaire en grève, comment les faire participer à nos AG ? Comment mettre en place un système de garderie pour les collègues grévistes qui ont des enfants et voudraient participer aux actions ? Envisager les rencontres interpro

- AG demain matin 9h30, école du village à Ezanville

environ 120 personnes présentes, prim, sec et parents d’élèves après l’action réussie au collège Bullant(présence calme des gendarmes) ordre du jour : compte-rendus AG départementale, comité de grève, rencontre chartier, occupation de l’école Jaurès commission 6° : porter les dossiers avec assurance écrite report de com La fatigue se fait sentir, certains veulent arrëter, des nouveaux sont entrés dans le mouvement Vote de la reconduction pour merc et vendr, contre:4, abst:43, pour:69 AG mercredi, 9h Villiers mater Zola AG vendre 10h pour les grévistes et 12h pour que les non grévistes nous rejoignent, Zola mater, VLB beaucoup de monde du secteur à la manif, rendez vous sur les gares, ça fait du bien !

- vendredi 30 mai

61 personnes présentes, dont 2 collègues de St Brice qui venaient s’informer et un collègue de la Mayotte qui représentait 10 collègues grévistes en reconductible 26% de grévistes, mais des gens qui ont souhaité reprendre une journée pour contacts avec familles + 3 écoles occupées à VLB par les parents Vote de la reconduction pour lundi, contre:0, abstention:14, pour:61(certains avaient dse mandats) Grosse mobilisation pour mardi 3, vote de reconduction, contre:0, abstention:0, pour:unanimité Discussions autour des actions dans le secteur, organisation Délégations pour manif de Sarcelles et AG Gonesse AG lundi 2 juin, 9h Zola mater, VLB et 12h pour les non grévistes, préparation du matériel pour la manif de mardi Infos :- manif Republique ce soir 20h manif mardi, 14h Gare du nord/Nation

- AG 3 juin

45 présents 54% de grévistes point sur action d’hierà domont et rdv avec Chartier longue discussion sur la poursuite AG demain, 12h, Zola mater Villiers le Bel pour faire le point avec les infos dép, nat et mobilisation d’aujourd’hui