Vous êtes actuellement : Actualités 2020 2021

13 septembre 2020

PES : lettre du 10 septembre

Nous contacter, adhérer, guide Néo pour vous aider, action sociale, reclassement, ressources pédagogiques

Chèr.es collègues stagiaires,

Bravo à toutes et tous pour votre réussite au concours et bienvenu.e.s dans le Val d’Oise.

Cette année de stagiaire va être riche en découverte, enrichissante, fatigante souvent ce sera une belle aventure mais parfois cela pourra être difficile ou éprouvant.

Le SNUipp-FSU 95, premier syndicat des écoles, sera à vos côtés, comme il l’est pour tous les collègues, afin de vous accompagner, de vous épauler, de vous renseigner, de vous permettre que cette année se passe le mieux possible.

Nous sommes vos collègues dans les écoles du département et nous partageons notre temps entre le terrain et nos missions de représentants du personnel.

Nos locaux sont situés à la maison de syndicats de Cergy (26 rue Francis Combe).

N’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 01 30 32 21 88 ou par mail snu95@snuipp.fr

Nous proposons aux stagiaires un accompagnement particulier :

- des permanences chaque semaine à l’ESPE de Cergy les midis

- des documents spécifiquement destinés aux stagiaires

- pour les sites de Gennevilliers et de Nanterre nous proposerons régulièrement des RDV en visio-conférence

- des lettres d’information numériques régulières pour vous informer

Pour être destinataires de nos courriers, vous nous avez laissé votre adresse mail lors de la réunion de rentrée vendredi 28 août à l’INSPE de Cergy ou de Gennevilliers. N’hésitez pas à transmettre cette lettre à vos collègues stagiaires s’ils ne se sont pas encore inscrits. (lien pour s’inscrire en fin d’article) : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article6438

Pour information, nous répondons à tous les collègues, syndiqué.es ou non mais il faut savoir que nous ne pouvons le faire que parce que nous avons des collègues engagé.es qui se syndiquent.

Si vous aussi vous voulez participer à cette aventure collective, vous avez la possibilité de vous syndiquer dès votre année de stagiaire pour un montant annuel de 50 euros déductibles des impôts sur l’année suivante à hauteur de 66%. Vous pouvez étaler ce paiement sur plusieurs mois si besoin : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article263

Quelques ressources pour ce début d’année :

- Guide d’infos stagiaires

Retrouvez le ici : http://95.snuipp.fr/neovo/spip.php ?article222

- Guide aide sociales 2020 : Quels sont vos droits ?

- Reclassement : Le reclassement est un changement d’échelon (donc de traitement) au titre de services passés dans la fonction publique ou d’admission par la 3e voie. Infos sur le site de la direction académique : http://www.ac-versailles.fr/dsden95/cid112020/reclassement-des-professeurs-des-ecoles-stagiaires.html

- Ressources pédagogiques

http://95.snuipp.fr/neovo/spip.php ?rubrique19

et l’espace pédagogique du site de l’IA95 : http://www.ac-versailles.fr//dsden95/pid37103/ressources-pedagogiques.html ?dmenu=3&dsmenu=0