Vous êtes actuellement : Actualités 2020 2021

14 septembre 2020

PES : Demande de reclassement-avancement d’échelon

La circulaire avec le document a remplir est disponible sur le site de la DSDEN. Il est a envoyer avant le 30 novembre 2020

Sur le site de la DSDEN http://www.ac-versailles.fr/dsden95/cid112020/reclassement-des-professeurs-des-ecoles-stagiaires.html

extrait :

Vous pouvez bénéficier d’un reclassement d’échelon à effet de votre nomination en qualité de stagiaire, si, antérieurement à votre admission au concours de recrutement des professeurs des écoles, vous avez effectué certains services dans la fonction publique ou si vous avez passé le concours de 3ème voie.

Page 3 vous trouverez les TABLEAUX DES SERVICES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE RETENUS POUR LE RECLASSEMENT ET LES PIÈCES À FOURNIR

Tout ou partie de la durée de ces services peut ainsi être pris en compte dans votre ancienneté d’échelon lors de votre nomination en qualité de stagiaire et permettre soit de vous classer à un échelon supérieur, soit de doter votre échelon d’un report d’ancienneté et ainsi d’avancer la date de la prochaine promotion.

La prise en compte de ces services ne concernera pas votre ancienneté générale de service, exception faite des agents titulaires de la fonction publique, du service national ainsi que du service civique.

Les demandes de reclassement doivent être adressées par voie postale à la direction des services départementaux, DGI, bureau 403, à l’attention de Madame ALIN, avant le 30 novembre 2020. Le reclassement est traité à effet rétroactif. Les dossiers seront examinés tout au long de l’année scolaire