Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG

5 novembre 2003

Eragny

Assemblée des grévistes d’Eragny du 6 mai 2003

Sur la centaine d’enseignants d’Eragny , 38 ont participé à la grève. 8 présents à l’Assemblée générale. Une discussion intéressante qui a permis d’écrire un argumentaire en direction des collègues. Un sondage informel dans les écoles fait ressortir une forte mobilisation des collègues pour le 13 mai. La plupart des écoles seront fermées . Nous avons écrit un questionnaire (un par école) pour demander comment les collègues envisageaient de poursuivre l’action. Ce questionnaire sera transmis aux écoles le vendredi 9 mai et récupéré dans la journée du 12 mai. Une Assemblée générale ouverte à tous est prévue le lundi 12 à 17h 30 à l’école du Bois. Nous envisagerons les modalités de reconduction de la grève. Le car municipal mis à disposition par la Mairie à cette occasion (SNUipp et CGT des communaux). Rendez-vous à 10 h à la Challe.

Assemblée générale des grévistes du 27 mai Sur l’ensemble de la ville, 60% de grévistes. Des collègues ont décidé de poursuivre la grève reconductible vendredi 30 mai et d’organiser u pique-nique convivial en direction de toute la population le samedi 31 mai à 12 heures dans la coulée verte.Nous faisons le maximun pour assurer le succès de cette initiative.Une voiture sono circulera dans toute la ville. Des tracts sont distribués dans les écoles et les boîtes aux lettres. L’appel à la grève du mardi 3 juin est donné dans chaque école. Cette journée sera très suivie. Des contacts sont pris avec les syndicats des communaux.

Assemblée générale des grévistes à 9 heures à l’école des Dix Arpents.

Fabienne