Vous êtes actuellement : Actualités 2020 2021

24 septembre 2020

Agir pour le climat et l’emploi

« Pour une justice sociale et environnementale » sera le mot d’ordre au cœur des initiatives et rassemblements organisées les 25 et 26 septembre prochain par le collectif « plus jamais ça ». Un appel porté par 16 organisations, dont la FSU, qui ne se résignent pas à ce que le jour d’après ressemble au jour d’avant.

Alors que « la pandémie de la Covid 19 a mis cruellement en lumière les problèmes environnementaux, productifs, sociaux préexistants, dont souffrent le plus celles et ceux qui ont le moins, il y a nécessité de se mobiliser pour imposer les mesures de justice sociales et environnementales », indiquent les organisations. Deux nouvelles journées qui s’inscrivent dans la continuité des marches pour le climat qui ont lieu depuis deux ans. Elles ciblent notamment des lieux et des luttes en cours, symbolisant l’incohérence de projets « portant atteintes gravement aux droits humains et à l’environnement », précise l’appel.

Lire l’appel sur : https://fsu.fr/les-25-et-26-septembre-partout-dans-laction-pour-le-climat-et-lemploi/