Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG

5 novembre 2003

Ermont, Sannois

Compte rendu de l’AG d’Ermont, Sannois, Taverny, Montigny 60 collègues du 1er degré présents et 4 collègues du second degré. Le principe de la grève reconductible a été voté (49 pour, 10 abstentions, 1 contre). Rendez-vous pour les collègues grévistes jeudi matin 9 heures à l’école Jules Ferry de Franconville pour décider des actions à mener (tracts, rencontres avec les collègues sur les écoles, rencontres avec les parents) et de la suite à donner au mouvement.

AG ECOLE JULES FERRY FRANCONVILLE

VENDREDI 16 MAI A 18 HEURES

ASSEMBLEE DE GREVISTES ERMONT, TAVERNY, SANNOIS :

LUNDI 19 MAI A 8H30

ECOLE JULES FERRY FRANCONVILLE (rue d’Ermont, entre l’église et la gendarmerie, cadet de vaux)

AG MEME ECOLE LE MARDI 20 MAI A 9 HEURES

L’AG des secteurs ERMONT SANNOIS TAVERNY du 23/05 50 participants reconduction du mouvement 39 pour et 4 abstentions (autres collègues d’Eaubonne non pas participés au vote). Réalisation de banderoles, visites dans les écoles, diffusion de tracts collège Franconville, gare de Taverny et de Franconville, délégation à la manifestation préfecture. Le soir réunion parents enseignants au collège Jean Moulin Sannois sur les pelouses extérieures (refus pour une salle). La lutte continue RV lundi matin 9h Ferry Franconville.

AG des secteurs d’Ermont, Franconville, Montigny et Taverny du 26 mai 2003 : 41 présents.

La reconduction de la grève a été votée à 38 voix pour et 3 abstentions pour le mardi 27 mai.

L’AG a rédigé un tract à l’attention des collègues non grévistes du secteur qui a été distribué durant l’après-midi. Sur ce tract figuraient les différentes actions à venir : rassemblement ce soir 18 h devant la mairie de Franconville, heure et lieu de la manifestation du 27 mai.

L’AG, à l’unanimité, souhaite que les confédérations syndicales appellent à une grève générale interprofessionnelle (ce point n’a pas été retenu pour la rédaction du tract : 13 contre, 27 abst., 1 pour).

Une AG se tiendra le mardi 27 mai à 9 heures au même endroit

Alexis