Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2006-2007

25 avril 2007

Mouvement à TD 2007

Diffusion des résultats

Le SNUipp va diffuser les propositions contenues dans le document de travail du mouvement avant la CAPD.

Tous les ans, des collègues (syndiqués ou non-syndiqués) sollicitaient fréquemment le SNUipp pour disposer des « résultats avant la CAPD ». A tous, la réponse était, jusqu’alors, la même : ne souhaitant pas diffuser des « résultats » incertains, pour ne pas faire de « fausses joies », nous préférions assumer la règle de prudence que nous nous étions fixée il y a bien longtemps, en ne communiquant rien.

La plupart des collègues comprenaient cette démarche, d’autres nous faisaient remarquer que des « fuites » provenant de tel ou tel secteur rendaient notre prudence superflue :

On aurait pu penser que les différents commissaires paritaires (notamment les représentants des organisations syndicales siégeant en CAPD) qui ont accès au document de travail, respecteraient tous la même règle : ne pas diffuser les informations contenues dans ce document en raison des risques d’erreurs.

Force est de constater que tel n’était pas le cas !

Il aurait été tellement facile au SNUipp de rentrer dans le jeu, de se constituer, comme d’autres le font, une sorte de « clientèle » en faisant croire à des collègues qu’ils pourraient avoir accès, moyennant une cotisation, à des privilèges voire même au poste dont ils rêvent (certains ont même osé l’écrire !)… C’est une conception du rôle de délégué du personnel que nous ne partageons pas, cela ne correspond ni à nos habitudes ni aux valeurs d’équité et de transparence que porte le SNUipp.

Depuis 2 ans, sans déroger à nos valeurs, nous avons donc pris la décision de mettre à disposition de TOUS les collègues, sans exclusivité d’aucune nature, les éléments contenus dans ce document de travail. Il suffira pour cela, à chacun chacune, de consulter son propre résultat grâce au code personnel qui lui est attribué.

Si vous désirez que votre nom ne figure pas sur la publication du mouvement, il vous suffit de vous adresser par courrier, fax ou courrier électronique à la section départementale du SNUipp.

Quand ?...

La première réunion de CAPD "mouvement" est prévue pour le 10 mai. Les documents de travail seront donnés aux délégués du personnel durant la première semaine de mai (date annoncée par l’IA). Il faudra ensuite que nous ayons le temps de faire la saisie informatique pour les mettre sur notre site.

Rappel sur les phases du mouvement :

- Saisie du mouvement par les enseignants sur i.prof et envoi de la fiche de participation à l’IA.

- Vérification par le service du mouvement de l’IA et envoi de la fiche récapitulative (postes + barème). Les délégués du personnel du SNUipp vérifient les barèmes.

- Les données sont traitées par ordinateur. L’Administration édite un Document de Travail à destination des délégués du personnel. Ce document contient des propositions de résultats. Les délégués du personnel comparent les barèmes des collègues qui leur ont adressé le double de leur fiche avec les éléments qui figurent sur le document. Ils détectent ainsi les erreurs éventuelles et les signalent au service.

- La CAPD se réunit et procède à la correction des erreurs détectées : ce sont les « cascades ».

- Ce n’est qu’à l’issue de la CAPD de clôture des opérations que les propositions d’affectation peuvent être considérées comme définitives (nb : seul le PV a valeur officielle).

Internet : mode d’emploi

- se connecter au site http://95.snuipp.fr

- appeler le journal « résultats du mouvement ».

- le serveur vous demande alors votre code personnel (il figure sur les étiquettes de nos bulletins. Pour les adhérents, c’est le code qui figure sur votre carte).

- dès lors que vous serez identifié(e), les résultats vous concernant seront affichés.

- vous pourrez aussi voir à quel barème sont attribués les différents postes.

Code personnel perdu ou oublié ?

Il suffit d’appeler le SNUipp Val d’Oise

ou d’envoyer un courrier électronique à snu95@snuipp.fr