Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2006-2007

2 mai 2007

AVS/EVS Rassemblement Mercredi 23 mai 14h00 à l’ IA

« Parce qu’aucun EVS ne doit se retrouver au chômage au 30 juin » et « pour exiger, dans les écoles, la création de postes pérennes et statutaires », le SNUipp appelle à des rassemblements d’EVS et d’enseignants des écoles devant les inspections académiques le mercredi 23 mai.

Pour l’instant, sans information sur une éventuelle possibilité de renouveler les contrats après le 30 juin, c’est un plan de licenciement concernant 30 000 personnes qui se profile.

Pour elles, il est urgent d’obtenir des garanties pour la rentrée 2007, soit par le renouvellement de leur contrat et leur maintien sur leur école d’affectation avec accompagnement, soit par un dispositif de formation et de qualification. Le fonctionnement de l’école ne doit pas être soumis à la décision d’un gouvernement de développer ou de renouveler tel ou tel dispositif précaire. Les équipes enseignantes et les élèves ont besoin de la présence de personnels recrutés sur des postes statutaires et pérennes, formés pour assurer les missions diverses qui leur sont confiées.