Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG

5 novembre 2003

Goussainville

Une AG de grévistes qui a réuni plus de soixante personnes s’est tenue le 6 mai. Elle se félicite du fort taux de grévistes sur son son secteur (Goussainville Le Thillay-Louvres Fosses Marly) et du nombre important d’écoles fermées. Dès à présent l’AG appelle à la grève reconductible à partir de la journée de grève du 13 mai. Elle appelle les collègues à informer le plus largement possible les parents d’élèves. Elle informe qu’une AG se tiendra le Lundi12 mai à 17h00 à l’école Jean Moulin à Goussainville

Journée du 19 : 70% de grévistes sur le secteur (gouss marly fosses louvres) particpants à l’AG :

50 à goussainville et 25 à fosses

Deux AG du premier degrés se sont tenues le 20/05 : Une à Fosses et une à Goussainvile : nombre de participant au total : 50 Les rencontres avec les personnels du second degrés ont permis une analyse plus globale du mouvement. Il est toutefois à noter que certains collègues ont fait le choix d’aménager la reconduction en se mobilisant sur les journées d’actions pour participer aux manifestations. Les deux AG du secteur se félicitent de la bonne participation des collègues du secteur aux manifestations et saluent l’ampleur du cortège du 95 à la manifestation du 19 mai

Une ag de 55 personnes à Goussainville et 25 à Fosses. Pour Goussainville, une surprise : beaucoup de nouvelles têtes. Ceci a permis de refaire le point sur la casse du sevice public et la loi sur les retrites. Cela a permis un débat riche et de qualité et de redonner un second souffle et une énergie nouvelle aux plus anciens dans le mouvement. Les rendez vous sont pris vendredi à Cergy, dimanche à la nation et mardi pour la grande journée d’action. Message personnel de l’animateur de l’AG : aller l’Usap

L’AG de goussainville et du secteur Louvres Fosses Marly s’est tenue avec 80 participants : parents enseignants( du premier et second degrés) . Ele annonce que la mobilisation ne faiblie pas surtout avec l’apport de nouveaux collègues dans la lutte.

Nous appellons à participer à la manifestation Mercredi 28 à 18h devant la mairie de Goussainville ( appel UL - CGT , sud éducation, Snu ipp 95 , Fsu 95

Manifestation à Goussainville le 28 mai : 200 personnes .

AG le mardi 3 juin à 9 H à l’école Jean Moulin à Goussainville. Manif à Paris Gare du Nord

Réunion inter pro à Goussainville à 17 h30 le 5 juin salle de l’abbaye rue Victor Bash les noues à Goussainville.

AG du 3/ 06/03

L’AG se félicite du fort taux de mobilisation de plus de 75% sur le secteur . Elle réaffirme son intention de continuer le mouvement et de ne rien lâcher. Elle demande à l’organisation syndicale de rejeter la campagne de désinformation en cour. L’AG donne mandat aux organisation syndicales de se prononcer pour une nouvelle journée d’action en début de semaine. Elle donne mandat aux dirigeant syndicaux pour imposer le retrait immédiat des réformes en cour sur la décentralisation et les retraites.

Quelle action menée après la journée du 10 juin si les négociations n’aboutissent pas et quand ? Nous réunis en AG ce matin nous inquiétons et attendons une réponse des instances syndicales. Propositions : 1/ manifestation nationale même durant les vacances exemple le 14 juillet comme choix de date symbolique. 2/ pétition nationale décentralisée à la façon des élections à une date précise commune à tous 3/manifestation de la fête des pères suite à celle de la fête des mères 4/"prise en otage des gosses de ministres" Réponse urgente attendue

Pour Goussainville,

AG à 9h00 et à 17h00 tous les jours