www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2006-2007 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 juin 2007

Compte rendu de la CAPD des 14, 15 et 18 juin

Compte rendu de la CAPD des 14, 15 et 18 JUIN

Ordre du Jour :

Point sur les EXEAT-INEAT

Suite Réaffections

Mouvement à Titre Provisoire :

  Priorité médicales et sociales

  Reconductions

Point sur les EXEATS :

L’IA a confirmé qu’il n’y aurait pas de nouveaux EXEAT accordés, la situation du département étant stabilisée (pas de surnombre). Seuls les exeat compensés par de nouvelles arrivées dans le Val d’Oise sont autorisés. A ce jour, 2 exeat supplémentaires ont été attribués, ce qui porte à 10 le nombre total d’exeat accordés sur les 29 demandes pour raisons médicales ou pour rapprochement de conjoint.

Nous sommes intervenus pour que ces demandes soient toutes satisfaites car elles correspondent souvent à des situations familiales très préoccupantes : situations médicales d’ordre 2, rapprochement de conjoint avec enfant pour la plupart…. Nombres de ces enseignants ne seront pas présents à la rentrée car ils ont fait des demandes de mise en disponibilité conditionnelle. Nous avons donc demandé à l’IA d’accorder tous les exeats et de faire appel à une vingtaine de liste complémentaire dès la rentrée, recrutement bien en deçà de certains départements. Pour l’instant l’IA refuse. Un nouveau point sera fait fin juin. Nous déplorons la situation de ces collègues et avons rappelé les propos de De Robien qui se faisait fort de satisfaire tous les rapprochements de conjoint dès cette année.

Suite Réaffections :

Plusieurs nouvelles réaffections ont été étudiées lors de cette CAPD.

Concernant les collègues souhaitant être réaffecté(e)s sur des postes spécialisés, nous avons soulevé les difficultés liées aux délais trop courts pour prendre contact avec les IEN et la méconnaissance des postes disponibles (liste des postes vacants publiée tardivement et incomplète).

Nous avons également signalé que malgré nos demandes répétées, les nouvelles modalités de candidature sur les départs en formation CAPA-sh ne sont pas connues par nos collègues notamment le devenir de la question de la priorité absolue pour les faisant fonction

Mouvement à Titre Provisoire (TP) :

En début de CAPD, ont été traité(e)s en priorité, les demandes correspondants à des situations médicales ou sociales (une cinquantaine). Seul(e)s les collègues ayant contacté le médecin du personnel ou l’AS de l’IA et ayant un avis favorable ont été retenu(e)s.

La CAPD a ensuite examiné les demandes de reconduction (environ 120). Les seules demandes retenues sont celles qui correspondent à des reconductions sur des postes d’adjoints situés en ZEP/REP ou dans les 30 écoles « poches », et les postes de direction ou spécialisés

Après les deux opérations précédentes, le reste des fiches de voeux ont été traitées par ordre de barème. Compte tenu du nombre important de candidatures, n’ont pu être étudiées que les fiches de voeux des collègues ayant un barème supérieur à 2,333. Ce qui représente plus de 500 candidatures. Comme chaque année les secteurs de Cergy, du Vexin, de l’Hautil et de la Haute Vallée de l’Oise sont très demandés et peu de postes étaient disponibles en début de CAPD. L’IA a déjà placé un bon nombre de collègues en MAD sur ces circonscriptions en tentant de tenir compte des situations particulièrement difficiles liées à l’éloignement du domicile.

Ensuite la CAPD a procédé à l’examen, dans l’ordre du barème, des fiches de voeux de tous les collègues ayant demandé certaines zones géographiques dans leurs trois ou quatre premier vœux : l’Est du département, Louvre,…. C’est pourquoi certains collègues avec un faible barème ont obtenu un poste entier sur les circonscriptions de Louvres, Goussainville, Sarcelles, Garges ou Gonesse. Quelques postes de direction et en ASH restent vacants, les personnes intéressées peuvent prendre contact avec les IEN concernés.

La suite du mouvement à TP se déroulera le Lundi 25 Juin au matin. Cela concerne tous les collègues ayant un barème inférieur ou égal à 2,333. Les collègues qui n’ont pas participé au mouvement à TD seront vus en dernier à la fin de ces opérations de mouvement. Nous invitons les collègues qui n’ont pas encore fait parvenir de fiche de voeux à le faire le plus rapidement possible.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.