Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

27 août 2007

Rapport du HCE : communiqué du SNUipp

Le SNUipp vient de prendre connaissance de l’intégralité du rapport que présentera le Haut Conseil de l’Education au Président de la République. Ce rapport est décevant : il est uniquement composé d’extraits de textes antérieurs déjà connus et publiés. Il n’apporte véritablement aucune idée nouvelle. On serait en droit d’attendre beaucoup mieux du travail d’un Haut Conseil.

Le rapport se borne à énumérer des points négatifs et ne trouve à l’école élémentaire et maternelle aucun point d’appui pour aller vers une réussite de tous les élèves.

Si l’école connaît des insuffisances réelles et peine à faire réussir tous les élèves ce n’est pas ce texte qui peut constituer un outil utile pour tracer des pistes pour transformer l’école. A sa demande, le SNUipp sera reçu par M. Darcos, Ministre de l’Education Nationale dès jeudi prochain et le jeudi 6 septembre à l’Elysée.

Paris, le 24 août 2007