www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 novembre 2003

Sarcelles

Bref compte-rendu de la journée de grève du 6 mai et de l’Assemblée Générale à Sarcelles :

- il y avait près de 40% de grévistes sur la circonscription de Sarcelles.

- 55 collègues étaient présents à l’Assemblée Générale.

- 48 collègues seront en grève reconductible dès le 9/05.

- quelques collègues seront en grève dès lundi 12

le travail qui s’impose dès maintenant est de tout faire pour que tous les collègues nous rejoignent en grève reconductible dès que possible (lundi 12) ou le 13 au plus tard.

les débats ont essentiellement porté sur les questions de décentralisation avec la volonté de ne pas se laisser faire et d’empêcher des réformes qui vont remettre en cause le service public d’éducation.

il semble que les collègues qui n’étaient pas en grève ce jour là le seront massivement le 13 mai.

les AG de grève se tiendront tous les jours à 9h, et lundi 12/05 à 17h à l’école J.Mermoz1.

il est indispensable que le maximum de collègues soient présents (ou mandatés)à l’AG le 12/05 au soir pour décider de la reconduction de la grève dès le 15/05.

en effet avec les pbs de transport le 13 (grève massive SNCF et RATP), et la manifestation qui aura lieu à 11h à République, il sera difficile de tenir une AG ce jour là.

Tous ensemble nous vaincrons.

AG à sarcelles ce matin 20 mai : près de 200 personnes.

la grève a été reconduite pour jeudi par 180 collègues. des collègues du collège Lurçat étaient présents. nous avons proposé une manif vendredi à la préfecture, votée à l’unanimité... nous serons reçu par les élus (dominique strauss khan ) jeudi soir à 18h00. la manif à sarcelles a rassemblé près de 1000 personnes ( 1er degré, 2nd degré FCPE, des parents et des élèves..) manif très dynamique... gros succès dans la ville.. nous avons eu le soutien des élus de la municipalité de sarcelles. le mouvement s’amplifie et les collègues continuent à se mettre en grève. PROCHAINE AG JEUDI A 08H30 a mermoz (france 2 sera peut-être là...)

hasta la victoria siempre !!!

AG 26 mai

Nous étions une bonne centaine ce matin. 176 collègues sont en grève reconductible, Certains ont repris le boulot ce matin et s’arrêtent à nouveau demain, d’autres ont commencé la grève aujourd’hui.. La question a été posée pour vendredi dans une école, de la possibilité de faire une occupation de l’école avec les parents. La discussion a porté sur la pertinence de ce type d’action après plusieurs jours de grève (risque de démoralisation,,,), mais il apparaît comme nécessaire de rencontrer à nouveau les parents et de les associer à des actions pour continuer à populariser le mouvement. Pour tous il est clair que le mouvement doit se poursuivre cette semaine. Nous avons évoqué les différentes professions qui se mettent en grève dès aujourd’hui, et dès la semaine prochaine pour les transports. Cet après-midi nous avons discuté en commissions des retraites et de la décentralisation. Demain mardi 27, nous organisons une AG commune avec Garges, Gonesse et peut-être Villiers le Bel. L’AG de SARCELLES se tient à 9h30 à la salle Pablo Neruda. Nous serons rejoints vers 10h30 par Garges et Gonesse. Pour la manif à Paris, nous aurons une banderole Sarcelles pour la défense des services publics. le Rendez-vous pour se retrouver est soit à 13h00 à la gare de Garges où à 14h00 au métro Campo formio(1 station de la place d’italie) Il y aura derrière cette banderole, les enseignants 1er et 2nd degré, ainsi que des parents et tous les autres travailleurs des services publics qu’il aura été possible de contacter. Un tract a été diffusé par les collègues du 2nd degré. il nous semble important de montrer que nous sommes tous concernés et qu’il faut défiler ensemble. Pour VENDREDI 30, nous proposons d’organiser une MANIFESTATION A SARCELLES A 12H. C’est le pont, donc des parents pourront être présents ainsi que les collègues qui ne nous ont pas encore rejoins dans la grève. à demain Nous tiendrons bon !!

AG 27 mai ce matin l’AG a réuni 85 personnes, nombreux étaient ceux qui étaient dans leur école pour des raisons de sorties , cross etc...

nous avons fait le compte des grévistes pour vendredi, près de 160. en milieu de matinée nous nous sommes retrouvés avec les collègues de Garges et quelques collègues du 2nd degré. nous avons confirmé la manif de vendredi midi et avons décidé de la finir par un pique-nique-discussion au pré sous la ville.. nous nous retrouvons en AG vendredi matin à 9h00 à mermoz, et ferons un tour des écoles pour populariser la manif de midi et faire venir les collègues qui ne serons pas en grève.

AG ce matin : 91 présents reconduction de la grève jusqu’à mardi : 107 (collègues présents ou représentés) la journée mardi s’annonce très massive. débat dans l’AG : l’attente du départ des autres secteurs (SNCF, Fonction publique...) est présente dans tous les esprits. mais même sans les autres on continue...

certains collègues ayant repris le boulot pour aujourd’hui ou lundi.. d’autres rejoignent la grève lundi ou mardi... la manif de midi a rassemblé près de 500 personnes, nous avons fait du tapage devant la mairie de garges et sommes retourné à sarcelles place de france.

prochaine AG : LUNDI A 9H00 A MERMOZ
- manif à cergy (prefecture ) lundi à 13h00
- manif mardi à 14h00 gare du nord
- jeudi manif départementale

5 juin

ce matin, plus de 80 collègues en grève reconductible. le débat a porté sur les nécessaires actions "visibles" pour se faire entendre.. nous avons décidé de distribuer des tracts dans le centre commercial de Moisselles. Pour y aller nous avons fait un convoi escargot sur la N1 de sarcelles à Domont.. gros succès, les flics qui sont venus 3 fois nous ont laissés faire... demain matin à 07h30, distribution de tracts à la gare de Garges sarcelles. à 09h00, distribution de tracts sur la N1...Venez nombreux... nous avons voté la reconduction de la grève jusqu’à mardi 10 et ferons une tournée des écoles de sarcelles demain pour que mardi soit le plus massif possible. au fait, 2 journalistes de Libé ont assisté à notre AG... ON EST TOUJOURS VIVANTS ET EN LUTTE. ON NE LACHERA RIEN... à demain

11 juin

une soixantaine de collègues étaient présents ce matin à l’AG le sentiment général était que nous avons réussi à faire reculer un tant soit peu le gvt sur la décentralisation grace à notre action longue, mais que tout n’est pas gagné, surtout sur les retraites.. l’ensemble des collègues présents seront en grève demain jeudi 12 considéré comme temps fort de la mobilisation. nous serons devant le lycée j.j.rousseau de sarcelles dès 7h15 pour montrer que nous sommes encore en grève et discuter avec les profs qui vont faire passer les épreuves du bac. les collègues du second dg seront là demain matin. une AG est prévue ensuite (9h00) à mermoz pour discuter de l’action de la matinée. nous serons tous à la manif à Paris à 14h00, place d’italie. la grève sera à priori "suspendue" dès vendredi matin mais tous restent mobilisés sur les temps forts à venir. ( ou la grève générale à venir. ;.)

UNE AG SE TIENDRA VENDREDI A MIDI A MERMOZ POUR DISCUTER DES SUITES DE L’ACTION. LA PARTICIPATION DE TOUS EST INDISPENSABLE...

ce n’est qu’un début ...

13 juin Environ 70 personnes étaient à l’AG de sarcelles ce vendredi midi.

L’ensemble des collègues a suspendu la grève reconductible ce matin. Une quinzaine d’entre nous étions en grève aujourd’hui. Le débat a porté sur la manière de poursuivre l’action étant entendu que la suspension de la grève reconductible ne signifiait pas la fin de la lutte. Tout le monde était d’accord pour s’engager dans les actions de grève nationales et pour constituer un réseau de contacts sur Sarcelles pour les actions à venir. Nous avons adopté un texte (pièce jointe) qui sert d’appel à la journée du 19/06. La lutte continue et les victoires sont à venir.

23 juin Nous sommes toujours là...

Une quarantaine aujourd’hui en AG, pour discuter de la suite du mouvement. Nous avons décidé de la mise en place d’un Collectif d’Information et d’Action (CIA, je sais, mais on l’a pas fait exprès...) ouvert à tous sur la ville de Sarcelles. Ce collectif a pour but de continuer à regrouper toutes celles et tous ceux qui ont lutté ensemble et pensent que le combat n’est pas terminé, et tous les autres qui nous ont rejoins à un moment ou un autre et qui veulent continuer à se battre et ne pas baisser les bras. Ce collectif sera un réseaux d’Information et un outil pour l’Action sur la ville de Sarcelles. Plus que jamais nous restons mobilisés et serons vigilant à ce qui se passera sur la ville dès la rentrée. En pièce jointe un projet de texte qui sera proposé à la prochaine AG (jeudi à 12h00, à mermoz). Il sera proposé à tous les collègues de Sarcelles qui l’adopterons en le signant. Ce texte sera adressé au nom des collègues à l’IEN et à l’IA dès la rentrée de septembre, pour qu’ils sachent que rien ne sera plus comme avant...Nous nous retrouvons dès la rentrée : NOUS VOUS PROPOSONS UNE AG DE RENTREE LE 01 SEPTEMBRE 2003 A 15H30 (jour de la pré-rentrée) A L’ECOLE JEAN MERMOZ. Rosario

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.