Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG

5 novembre 2003

NOUS NE SOMMES PAS EN GREVE POUR RIEN

NOUS NE SOMMES PAS EN GREVE POUR RIEN !

Depuis le 6 mai, une très forte proportion (de 30 à 60 %) d’enseignants de Sarcelles est en grève reconductible contre les projets de décentralisation et de réforme des retraites. Aujourd’hui, vendredi 13 juin, l’Assemblée Générale a décidé de suspendre le mouvement de grève reconductible. Nous restons déterminés dans notre action. Nous avons réussi à conserver les Médecins scolaires, les Assistantes sociales et les Conseillers d’orientation Psychologues au sein de l’équipe éducative de l’Education Nationale. Nous avons obtenu le report du projet Ferry et semble t-il, l’ouverture de discussions. Nous restons vigilants sur l’autonomie des établissements et la sauvegarde de l’enseignement public. RIEN N’EST GAGNE , NOUS CONTINUONS LE COMBAT !
  Nous nous engageons à prendre part aux prochaines journées d’actions ou de grèves dans les jours à venir et pour la prochaine année scolaire.
  Nous décidons la création d’un Collectif d’Information et d’Action sarcellois ouvert à tous afin de ne pas perdre le bénéfice de notre mobilisation.

L’Assemblée Générale des enseignants de Sarcelles en lutte

PROCHAIN RDV :

GREVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE JEUDI 19 JUIN ASSEMBLEE GENERALE 9H00 A MERMOZ