Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

EVS : rassemblement préfecture lundi 17 décembre

Rassemblement lundi 17 décembre

devant la préfecture de Cergy à 17h30

A l’appel de plusieurs organisations (Enseignants, parents.) pour le rassemblement du 12 décembre, une délégation d’EVS , d’AVS, d’enseignants, de parents et d’élus a été reçue à l’Inspection Académique du Val d’Oise.

Nous avons fait part de l’incompréhension et de la colère suscitée par le départ forcé de 300 EVS au 15 décembre. Ces personnels exercent des missions indispensables dans les écoles aux côtés des enseignants. Nous avons insisté sur la nécessité de leur laisser au moins la possibilité de poursuivre leurs missions jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Nous avons rappelé nos revendications pour des emplois pérennes et statutaires.

La mobilisation continue :

Le lundi 17 décembre à 18h aura lieu un CDEN (Conseil Départementale de l’Education Nationale) à la Préfecture de Cergy sur la réussite scolaire dans le Val d’Oise.

Lors de cette réunion seront présents le Préfet, le Recteur de l’Académie de Versailles, l’Inspectrice d’Académie, les élus du Val d’Oise, des représentants des personnels, des représentants des parents d’élèves....

à l’occasion de ce CDEN,

les organisations qui siègeront lors de ce conseil,

la FSU (SNUipp, SNES...), l’UNSA-Education (SE) et la FCPE

appellent à un rassemblement

devant la Préfecture de Cergy

le lundi 17 décembre à 17h30.

Lettre + pétition