www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 novembre 2003

Actualités

L’intersyndicale FSU / UNSA-Education / SGEN-CFDT / FERC-CGT / FAEN appelle les collègues à tenir dès la prérentrée des réunions dans les établissements et les localités. Voici les premiers comptes rendus :

Ecouen Villiers le Bel

1er septembre :27 personnes présentes, échanges divers et riches sur le mouvement et les suites, prise de conscience syndicale et politique pour certains, volonté de continuer à s’informer et se rencontrer pour échanger et débattre, question des AE, amertume de certains, propositions de journée d’action fortes, voir à long terme pour ne pas s’essoufler trop vite Prochaine réunion:mardi 30 septembre, 17h, école Foch, Ecouen Ordre du jour : - la rentrée - grève des directeurs - débat national sur l’éducation Sarcelles

salut à tous

nous étions une dizaine aujourd’hui à l’AG, c’est peu, pré-rentrée oblige. des collègues ont prévenu qu’ils ne pourraient pas etre présents pour cause de boulot. après un petit tour d’horizon de la situation de la rentrée nous avons décidé de proposer une nouvelle Assemblée Générale pour permettre à un grand nombre de venir, le MARDI 9 SEPTEMBRE à partir de11H30 à MERMOZ 1 (vous pouvez amener votre pique-nique) prévenez un maximum de collègues, tous n’ont pas de mail. on fera le point école par école, nous avions d’ailleurs élaboré un questionnaire que vous avez sans doutes...ainsi qu’un texte (charte) que nous nous proposions de faire signer par un maximum de collègues (déjà nombre d’entre nous l’avons déjà signé...) nous avons également mis en place une lettre type pour toutes les écoles concernant les non-remplacements. bonne rentrée à tous. à mardi prochain rosario.

mardi midi il y avait une trentaine de collègues à l’AG de Sarcelles

le débat a commencé sur la "prestation" de Ferry la veille avec l’idée que personne en face de lui n’a réussi à le mettre en difficulté... après un tour de la situation locale et nationale le débat a porté sur l’action... la grève n’est pas à l’ordre du jour mais il est évident pour tous qu’il ne faut pas relacher la pression sous toutes ses formes. le débat a très vite tourné sur l’indispensable élargissement interpro des AG à venir avec la difficulté que les autres secteurs sur la ville sont peu ou pas mobilisés (santé, poste, communaux...) des contacts avaient été pris pour faire venir à l’AG un intermittent pour parler de leur mouvement. nous n’avons pas réussi à avoir quelqu’un... les collègues présents, loin d’etre démobilisés, sont dans la situation de tous : continuer mais comment ? conscients des enjeux à venir (mondialisation, santé, services publics..) mais sans vraiment de réponse dans l’immédiat pour agir... des infos plus détaillées plus tard...

Pour cause d’indisponibiltés, la prochaine Assemblée Générale sur Sarcelles aura lieu le MARDI 30 SEPTEMBRE à 12h00 à Mermoz (au lieu du lundi 29/09).

Nous comptons sur la présente d’un maximum de collègues pour faire le point de l’état des lieux dans chaque école et des actions à mener sur la ville.

salut. rosario

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.