Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

9 janvier 2008

Service minimum d’accueil : non à la remise en cause du droit de grève.

A télécharger le courrier de X. Darcos aux Recteurs et IA.

Le ministre X. Darcos vient à nouveau d’annoncer sa volonté d’instaurer un service minimum dans les écoles, notamment organisé par les municipalités. Le ministre cherche à limiter la portée du droit de grève.

Le SNUipp s’opposera à toute remise en cause du droit de grève des enseignants des écoles. L’annonce du financement des dispositifs d’accueil municipaux par les retenues de salaire des enseignants grévistes constitue un véritable détournement de fonds !

courrier Darcos aux recteurs

Le SNUipp rappelle que le recours à la grève s’effectue toujours pour des raisons d’avenir et d’efficacité du service public d’Education, dans l’intérêt des élèves et des personnels.

Plutôt que d’un service d’accueil minimum les jours de grève, le ministre ferait mieux de répondre aux revendications des personnels : créations de postes d’enseignants, recrutements en nombre suffisant, transformation de l’école pour la réussite de tous. Cela nécessite une toute autre logique budgétaire que la suppression de milliers de postes dans l’éducation.

Le SNUipp appelle à participer massivement à la grève et aux manifestations, le 24 janvier.

Communiqué SNUipp du 9 janvier 2008

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations.

C’est décidé, moi aussi, je me syndique !

Cliquez-ici