Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

4 avril 2008

7 avril : rassemblement à la préfecture

Lundi 7 avril 2008 à 17h30

Rassemblement à la préfecture de Cergy

pour le CDEN

Nous invitons les écoles à signer et à faire signer en masse la pétition. Nous demandons d’envoyer des délégations de ces secteurs à la préfecture de Cergy pour faire remonter les synthèses, les contributions à la « consultation  » et les pétitions le lundi 7 avril à 17h30 à l’occasion du CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale, où siègent représentants de l’administration, des parents, des enseignants et des élus).

Cette instance est présidée par le Préfet et l’Inspectrice d’Académie.

Lors du CDEN du 7 avril, ils doivent prononcer les décisions de fermetures et d’ouvertures de classe dans le Val d’Oise.

C’est donc le lieu tout naturel pour faire remonter l’appréciation que nous portons sur le projet de nouveaux programmes et les dispositifs qui les accompagnent ainsi que sur la carte scolaire.

La FCPE 95 s’associe à cette démarche et appelle ses adhérents, ses conseils locaux à participer activement aux actions envisagées.