Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

13 mai 2008

Sarkozy attaque la FSU

Vous trouverez ci-après le communiqué de presse de la FSU sur les propos prêtés par le Canard Enchaîné au Président de la République à l’encontre de notre fédération.

Vous trouverez de même l’article du Canard Enchaîné à télécharger au format pdf en bas de page.

Communiqué de presse :

Question de respect des personnels et des représentants qu’ils se sont choisis.

La FSU a pris connaissance des propos à son encontre prêtés par le Canard Enchaîné au Président de la République ; ils confirment l’attaque ad hominem à laquelle s’est livré publiquement le Ministre de la Fonction Publique ce week-end.

Ces propos, conjugués avec la réactivation du service minimum par le Ministre de l’Education nationale à un moment où il ne fait strictement aucune proposition permettant d’engager le dialogue, sont de très mauvais aloi : ils manifestent de la part du gouvernement le choix de l’affrontement plutôt que de la négociation.

La FSU rappelle qu’un véritable dialogue social a comme condition première, le respect des personnels et des représentants qu’ils se sont choisis. Elle appelle le gouvernement à reprendre ses esprits et à entendre les revendications que portent les personnels pour l’avenir du système éducatif aussi bien que pour celui de la fonction publique.

Les Lilas, 7 mai 2008

Canard enchaîné