Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

4 juin 2008

4 pages "personnels précaires des écoles"

4 pages spécial "précarité" à télécharger.

Aux côtés des enseignants des écoles, les emplois de vie scolaire, les auxiliaires de vie scolaire, les assistants pédagogiques, assurent des missions essentielles tant dans l’accompagnement des élèves en situation de handicap que dans l’aide à la direction et au fonctionnement de l’école voire en soutien aux personnels enseignants (dans les réseaux ambition réussite notamment). Emplois-jeunes, assistants d’éducation, emplois vie scolaire…des situations de plus en plus précaires !

A la rentrée dernièrement, sous la pression des familles et des personnels de l’éducation nationale, le gouvernement avait encore procédé au recrutement de 2700 AVS-i supplémentaires.

Aujourd’hui, l’avenir est très incertain pour un grand nombre d’EVS voire d’AVS.

Le SNUIPP et la FSU s’engagent aux côtés des EVS, des AVS, des assistants d’éducation pour obtenir la création de véritables métiers et la perspective pour chacun-e d’accéder à un emploi stable, pérenne et décemment rémunéré.

Dans le cortège de la manifestation nationale du 18 mai, les personnels précaires ne sont pas passés inaperçus.

Donnons leur encore plus de visibilité dans les semaines à venir en mobilisant l’ensemble de la communauté éducative afin de leur assurer des perspectives professionnelles dignes de ce nom au service des écoles et des élèves.

Le 11 juin, dans le cadre de la journée nationale d’action, il faudra interpeller élus, institutions, parents et collègues pour les soutenir.

4 pages "précarité"