Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

12 juin 2008

Grève du 10 juin : communiqué de presse

A quelques semaines de la fin de l’année scolaire, les enseignants des écoles se sont à nouveau mobilisés en manifestant, en faisant grève, en signant des pétitions ou en occupant des écoles.

L’exaspération des professeurs des écoles est toujours aussi importante vis-à-vis des remises en cause de leur métier et du mépris affiché par le Ministre à l’égard de leurs propositions et de leurs réflexions. Des programmes dépassés avant d’être publiés, la suppression de deux heures d’enseignement, la fragilisation des dispositifs d’aides comme les RASED, la remise en cause de la formation professionnelle et la disparition des IUFM créent un climat d’inquiétude sans précédent dans les écoles.

Le SNUipp interpelle le Ministre de l’Education Nationale et lui demande de prendre la mesure du trouble et de l’inquiétude que provoque sa politique éducative. Il lui demande de suspendre ses réformes et de mettre en place un véritable dialogue social à l’Education Nationale.

Le SNUipp appelle les enseignants des écoles à poursuivre leurs actions en participant à la « NUIT des ECOLES » vendredi 13 juin et à faire du 17 juin une journée de mobilisation.