www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 août 2008

CAPD des 27 et 28 août

La CAPD du mouvement a débuté les travaux ce matin mercredi 27 août. Sur les documents remis en séance figurent 530 collègues sans poste.

Le représentant de l’Inspectrice d’Académie a annoncé que ces collègues seraient affectés sur les postes suivants :

- 280 postes (entiers ou fractionnés) restant vacants à ce jour

- 23 postes de BD CAPAsh

- 40 postes de BD IA

- 45 postes de BD stage filé

- 30 postes fractionnés, compléments de décharge d’IMF

- A cela s’ajouteront 200 MAD (Mis à Disposition) répartis sur les 26 circonscriptions selon les besoins du département.

Ce matin nous avons pu examiner les dernières demandes de réaffectations (sur des postes direction, postes ASH), quelques reconductions, quelques situations médicales et les affectations des PE2 sur les stages filés. Cet après-midi l’examen des affectations à titre provisoire des collègues titulaires s’est arrêté au rang 120 correspondant au barème 8.333.

Il est inadmissible qu’à la veille de la rentrée des centaines de collègues ne soient toujours pas affectés. Cette situation est particulièrement problématique et a des conséquences importantes sur la vie professionnelle et familiale des collègues. Les équipes ne peuvent décemment pas préparer la rentrée dans ces conditions.

D’autre part nous sommes scandalisés par le peu de considération manifestée à l’égard des collègues en situation sociale ou médicale difficile. Habituellement ces collègues étaient reçus rapidement par le médecin du personnel de l’inspection académique et pouvaient bénéficier d’un suivi. Son avis était par exemple un élément déterminant dans l’examen des situations de ces collègues au titre du mouvement. Or depuis le départ de ce médecin en janvier 2008, le rectorat n’a toujours pas nommé de remplaçant sur son poste. Nous avons réitéré la demande de nomination en urgence d’un médecin conseil auprès de l’ia pour garantir le respect des droits des personnels.

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.