Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2008 2009

23 septembre 2008

60h : enquête écoles

La nouvelle organisation du temps scolaire a fait l’objet de nombreuses interventions dans les médias depuis la rentrée. Le SNUipp a décidé de mettre en place un dispositif de suivi pour donner la parole aux enseignants, pour établir un bilan et interpeler l’Inspectrice d’Académie et, au niveau national, le ministre.

La mise en place à cette rentrée du dispositif d’aide individualisée se fait dans la confusion, suscite de nombreuses difficultés et fait l’objet de critiques.

C’est pourquoi, le SNUipp entend, avec vous, faire le point sur les différentes situations, recenser les modalités retenues par les écoles, pointer toutes les difficultés rencontrées pour intervenir auprès de l’IA et du ministère.

Nous vous remercions d’y participer en remplissant cette enquête sur l’organisation des 60 heures, et en nous la renvoyant par mail snu95@snuipp.fr, par courrier ou par fax au 01 30 32 39 12.

60h : enquête écoles