www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004 

s'abonner  � la rubrique {}

Archives 2004  - 18 article(s).

4 janvier 2005
SOLIDARITE Asie du Sud Est Les enseignants des écoles sont bouleversés par la catastrophe, sans précédent, qui a frappé plusieurs pays d'Asie du Sud. Le SNUipp a présenté ses plus profondes condoléances aux populations touchées et plus particulièrement aux enseignants et à leurs élèves. Il s'est exprimé en ce sens en direction de nos partenaires membres de l'Internationale de l'Education et contribue au fond de solidarité mis en place par l'I.E. L'ampleur des conséquences humaines de cette catastrophe met en lumière (...)

17 décembre 2004
Loi d’orientation : Déclaration du SNUipp au CSE du 16 décembre Déclaration du SNUipp Comment faire réussir tous les élèves ? Cette interrogation a traversé tous les débats auxquels ont participé les enseignants des écoles maternelles et élémentaires l'an dernier. Le niveau moyen des élèves a augmenté. Pour y parvenir, les enseignants se sont fortement investis. Il est cependant vrai que l'on connaît aujourd'hui un certain tassement. Le système éducatif demeure inégalitaire : la corrélation reste forte entre inégalités sociales et inégalités scolaires. (...)

3 décembre 2004
Condamnation de Philippe BOUBET : Dignité et incompréhension La Cour d'Appel a confirmé, hier, la condamnation de notre collègue Philippe Boubet à 5 mois de prison avec sursis pour faute involontaire, à la suite du décès accidentel d'une élève de 10 ans qui avait eu lieu en décembre 1996 : une chute de la fenêtre de sa classe. Ce jour-là, alors qu'il remplissait, dans la classe, une malle de matériel en vue d'un départ en classe de neige, une élève s'est assise sur le rebord d'une fenêtre ouverte. Elle est tombée et décédée le lendemain. Ce drame (...)

20 novembre 2004
Fillon : Premières réactions du SNUipp 100 minutes .... Sans convaincre François Fillon est apparu plus soucieux de ne pas heurter que de dévoiler ses intentions. Alors que l'objectif de 80 % d'une classe d'âge au bac est réaffirmé, ainsi que la nécessité de 100 % de jeunes qualifiés, les propositions formulées par le ministre ne sont pas de nature à répondre à ces objectifs. Le ministre a parlé de l'importance de la maternelle, mais quels dispositifs propose-t-il de mettre en place pour les enfants les plus fragiles dès le (...)

20 novembre 2004
Texte des propositions Fillon pour la loi d’orientation Vous trouverez ci-dessous les éléments donnés dans le dossier de presse et aux organisations syndicales.... Il ne s'agit évidemment pas de la totalité de la loi mais des grandes orientations développées dans l'émission cent minutes pour convaincre. *Loi d'orientation sur l'Ecole* *14 Propositions de François Fillon* *I. L'état de l'École* En consacrant chaque année de l'ordre de 100 milliards d'€ à l'éducation (dont plus de 60 milliards d'euros pour le seul budget de l'Éducation (...)

24 juin 2004
Déclaration commune FSU CGT Val d’Oise. Rassemblement le 28 juin DÉCLARATION COMMUNE CGT - FSU - Val d'Oise POUR L'AVENIR DE L'ASSURANCE-MALADIE Le gouvernement a décidé d'inscrire la réforme de l'assurance-maladie dans un calendrier très court qui rend difficiles de réelles négociations. Il prend ainsi le risque d'imposer des mesures inadaptées et dangereuses qui, sans répondre aux problèmes posés, susciteront un légitime mécontentement. Les organisations syndicales CGT et FSU Val d'Oise veulent que la réforme qu'elles jugent indispensables, se (...)

10 juin 2004
15 juin : la FSU Val d’Oise appelle à manifester Le gouvernement a fait connaître ses ultimes propositions sur l'assurance maladie ; même si elles contiennent quelques concessions dont la portée précise reste à mesurer elles maintiennent une logique porteuse de régressions pour notre système d'assurance maladie. C'est un tout autre projet qui est nécessaire. La FSU Ile de France appelle à poursuivre le travail d'explication et de mobilisation, en s'appuyant notamment sur les multiples initiatives unitaires qui se sont développées au plan (...)

4 mai 2004
Tous en grève le 25 mai FERC-CGT FSU SGEN-CFDT UNSA-EDUCATION Tous les personnels en grève le 25 Mai 2004 A ce jour, 30 Avril, le nouveau Ministre François Fillon n'a apporté aucune réponse au courrier des Fédérations et aux principales revendications des personnels. Comme son prédécesseur et contre l'avis de 20 présidents de région sur 22, il confirme vouloir maintenir les transferts de missions et des personnels, notamment TOS. Tous les personnels - enseignants et IATOSS - doivent s'opposer à une décision qui va (...)

27 mars 2004
Emplois - Recrutements - Décentralisation - Protection Sociale : Manifestation le 3 avril Emplois - Recrutements - Décentralisation - Protection Sociale Après les fortes mobilisations du 12 mars dans l'Éducation, du 17 mars de l'action sociale, des STAPS le 18 mars et du 19 mars dans la recherche. Manifestons le 3 avril 14 heures de la République à l'Opéra. Pour la restitution des milliers d'emplois supprimés dans l'éducation et la recherche, pour une programmation des recrutements aux concours, avec créations d'emplois titulaires, permettant de remplacer les départs en (...)

9 mars 2004
Enquêtes grève Plusieurs écoles nous ont signalé avoir reçu une enquête, à remplir par le directeur ou la directrice, portant sur le nombre de grévistes et le nombre de classes fermées à retourner par fax ou par mail chez leur IEN. Le SNUipp rappelle que les directrices et directeurs ne sont pas chef d'établissement, qu'ils n'ont pas à répondre à ce genre de sollicitation qui peut ouvrir la porte à des dérives majeures. Le SNUipp donne pour consigne de ne répondre à aucune enquête de ce type : seules les (...)

8 mars 2004
12 mars : communiqué de la FCPE. "les parents se mobilisent" Les parents se mobilisent le 12 Mars 2004 La FCPE appelle les parents à se mobiliser massivement le 12 Mars pour protester contre les suppressions de postes dans les écoles, les collèges et les lycées. La FCPE appelle les parents à se mobiliser massivement pour protester contre les suppressions de postes dans les écoles, les collèges et les lycées. Dans le cadre de son plan d'action « carte scolaire » elle invite les parents à participer aux manifestations locales et régionales le 12 Mars (...)

11 février 2004
Grève nationale de l’Education le 12 mars Recrutements, emploi, précarité : GREVE NATIONALE le 12 mars 2004 Les fédérations FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education(*) appellent les personnels de l'éducation et de la recherche à une journée nationale de grève le 12 mars 2004. Elles dénoncent ainsi la situation faite aux services publics d'éducation et de recherche à la suite des décisions budgétaires prises par le gouvernement. C'est l'avenir des jeunes qui est menacé (...)

28 novembre 2003
Salaires : un mépris inacceptable pour les fonctionnaires ! Le Ministre de la Fonction Publique a donc réuni le 27/11 les Fédérations de Fonctionnaires sur les salaires. Il n'y a pas eu de négociation, le ministre annonçant d'entrée de jeu les décisions du gouvernement. Arguant de l'absence de marge de manoeuvre, de la nécessité de réduire les déficits et de l'impossibilité d'accroître les impôts qui retireraient du pouvoir d'achat aux salariés, il a fait les annonces suivantes : 0 % d'augmentation pour 2003. 0,5 % au 1er Janvier 2004. (...)

28 novembre 2003
Soutien à Michel BOUCHET Le SNUipp Val d'oise soutient Michel BOUCHET militant syndical de la FSU poursuivi sur plainte du sénateur PS Charasse

28 novembre 2003
Michel BOUCHET : La justice prononce un non-lieu, Michel Charasse retire sa plainte Communiqué de la FSU 63 - 27-11-2003 La justice prononce un non-lieu CHARASSE retire sa plainte Victoire du mouvement social Rappel : Suite à la manifestation organisée par l'interpro à Puy-Guillaume le 18 juin, sur plainte du Sénateur-maire Charasse, M. Bouchet avait été mis en examen le 2 octobre pour diffamation, injures et intimidation. Suite à l'instruction du dossier, la justice a tranché en notre faveur en prononçant le 19 novembre un NON LIEU sur le chef d'accusation le plus grave (...)

24 novembre 2003
Grand débat : déclaration unitaire CDEN 20 novembre 2003 Monsieur le Préfet, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, Mesdames, Messieurs, Oui, l'école a besoin qu'on parle d'elle. L'école a besoin que la société retisse avec elle des liens parfois trop distendus. Le système éducatif a besoin d'être interrogé par l'ensemble de ses acteurs, par l'ensemble des citoyens pour que les questions posées depuis de longues années sur la place de l'école dans notre société, celle de la démocratisation et de la transformation du système éducatif trouvent enfin des (...)

19 novembre 2003
Colloque SNUipp le 28 novembre Colloque Vendredi 28 Novembre 2003 9 h. 30 - 16 h. 30 "Culture commune pour tous. Le cas de la lecture et de l'écrit à l'Ecole Primaire" MGEN - 3, Square Max Hymens - 75015 PARIS (Métro : Gare Montparnasse) Le SNUipp organise un Colloque sur le thème de la lecture et de l'écrit et de sa place dans la culture scolaire commune. Ce Colloque se tiendra le Vendredi 28 Novembre 2003 à la MGEN à PARIS. L'histoire des politiques de lecture en France. La place de la lecture et de l'écrit à l'école (...)

7 novembre 2003
Infos syndicales 1er trimestre 2003/04 Dans les prochaines semaines, le SNUipp Val d'Oise va organiser une nouvelle série de réunions d'information syndicale : Samedi 20 septembre : Goussainville cantine de l'école Jean Moulin Sarcelles salle polyvalente Ecole Mermoz 1 Eragny Ecole du Grillon Samedi 27 septembre : Argenteuil Espace Mandela Hautil Agora de Vauréal (lieu confirmé) Samedi 4 octobre : Bezons : Ecole Louise Michel n°1 Garges Ecole maternelle Robespierre 1 Vallée de l'Oise (Méry et HVO) Ecole maternelle de Vaux (...)

 
 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.