Le médecin m’ a accordé un congé de maladie ordinaire d’un mois à compter du 30 avril 2011. Quelle sera la période pendant laquelle je percevrai la totalité de mon traitement ?
Le fonctionnaire en activité a droit à des congés de maladie dont la durée totale peut atteindre un an pendant une période de douze mois consécutifs et conserve l’intégralité de son traitement pendant une durée de trois mois.
Ce traitement est réduit de moitié pendant les neuf mois suivants. Le fonctionnaire conserve, en outre, ses droits à la totalité du supplément familial de traitement et de l’indemnité de résidence. Pour déterminer la période à plein traitement, il faut remonter dans le temps un an avant, soit dans ce cas au 30 avril 2010. Si depuis cette date, vous n’avez pas eu de congé, vous avez droit à 3 mois de congé à plein traitement. Si, par contre, vous avez déjà eu durant cette période 20 jours de congés entre les mêmes dates, il vous restera 70 jours de congés à plein traitement.
Attention : le stagiaire qui totalise plus de 36 jours d’absence doit obligatoirement effectuer une prolongation de son année de stage d’une durée déterminée en fonction de celle de son congé.
Attention en juin 2017 le gouvernement a fait part de son intention de rétablir le jour de carence pour les fonctionnaires. celui-ci devrait être mis en place début 2018 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13861
ce qu’en dit le SNUipp-fsu :http://95.snuipp.fr/spip.php?article3631 Pour tout renseignement contactez vos délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88 ou par mail snu95@snuipp.fr