Vous êtes actuellement : Actualités 2020 2021

2 juin 2021

Mouvement : "affectations" potentielles et partielles sur le LSU

A nouveau cette année, des collègues nous signalent des "affectations potentielles et partielles" sur l’application LSU ! Ce ne sont pas les résultats officiels du mouvement ! Courrier à la directrice académique et interpellation du ministère

Ce mercredi 2 juin, nous avons été informé.es par des collègues que des "affectations apparaissaient sur l’application LSU".

- Ces informations sont partielles, tou.tes les collègues n’y ont pas accès, maternelle, ASH, EFIV, UPEAA, ZIL, TRS... ! Aucune égalité de traitement !

- Nous dénonçons également cet affichage en termes déontologiques, les collègues ont accès à tous les LSU des élèves de leur potentielle future école... Les parents d’élèves sont-ils informés ?

- Nous dénonçons les tensions engendrées pour les collègues et les écoles.

La direction académique répondra sans doute comme l’an dernier :

- qu’il s’agirait toujours d’un bug informatique, ils ne comprennent pas... puisque les services poursuivent les vérifications sur le projet de mouvement.

- nous venons de nous adresser à l’Inspectrice d’académie, lire le courrier ci-dessous

Courrier IA DASEN 2 06 2021

Nous contactons le SNUipp-FSU national pour une nouvelle intervention au ministère.

Les éléments qui apparaissent ne sont donc pas officiels

Vous êtes nombreux.ses à nous contacter à ce sujet. Nous vous rappelons que le gouvernement a retiré un certain nombre de prérogatives des CAPD afin d’empêcher les collègues avec les délégué.es du personnel de vérifier les opérations de mouvement en toute transparence et équité.

Pour la seconde fois, nous ne serons pas destinataires du projet de mouvement quelques jours avant la date des résultats officiels le 8 juin. Nous ne pourrons donc pas, comme nous en avions l’ habitude le diffuser (résultats individuels et résultats anonymés par ville, école, barème) et faire effectuer toutes les vérifications et toutes les corrections nécessaires en toute équité et transparence.

Seuls les résultats transmis le 8 juin seront définitifs.

Pour toute question ou difficulté, n’hésitez pas à nous contacter au 09 72 66 62 95 ou sur snu95@snuipp.fr

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?
PNG - 15.8 ko

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS DES AUJOURD’HUI pour la prochaine rentrée scolaire !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérent.es.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant pour la prochaine rentrée : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !