Vous êtes actuellement : Actualités 2020 2021

6 juin 2021

AESH, grève réussie du 3 juin. Compte-rendu de l’audience au ministère

L’Intersyndicale Ile De France (SUD - CGT - FO - FSU - SNALC) a été reçue le 3 juin 2021 en audience au ministère suite à la très forte mobilisation des AESH partout sur le territoire.

Le ministère a prétexté le contexte sanitaire pour ne pas proposer de représentation de la DGRH.

Seule une représentante de la DGESCO nous a reçus ne pouvant répondre à nos revendications salariales et statutaires.

Les représentants du personnel ont évoqué les conditions désastreuses d’exercice, notamment les taux de démission. Ceux à quoi il a été répondu qu’il y avait une évolution de recrutement, à savoir 125000 postes d’aesh. Question des Organisations Syndicales : pourvus ou non pourvus ? Aucune réponse du ministère.

Aucune réponse et un exercice de communication.

Le ministère a pris note, comme d’habitude, de nos revendications mais n’a pas plus aujourd’hui que le 8 avril dernier de réponse à apporter sur une quelconque hypothétique revalorisation salariale.

Les organisations syndicales ont tenu à rappeler les revendications portées par cette intersyndicale. L’heure n’est plus à la prise de note, les AESH veulent des réponses à leur revendication.

L’Intersyndicale appelle les AESH à continuer de se mobiliser contre les PIALs, pour un vrai statut, un vrai salaire !