Vous êtes actuellement : Actualités 2021 2022

23 octobre 2021

« Nous refusons la proposition de loi Rilhac ! » Tribune à signer massivement par toutes et tous !

Une tribune intersyndicale « Nous, directrices et directeurs, refusons la proposition de loi Rilhac ! » vient d’être publiée dans le Café pédagogique. Elle est d’ores et déjà signée par près de 1000 collègues de nos quatre organisations syndicales : SNUipp-FSU, Snudi-FO, CGT Educ’action et Sud Education. L’objectif est de peser sur le Sénat qui examine la loi en seconde lecture le 20 octobre mais aussi, en cas d’adoption de la loi, de peser sur les discussions à venir sur sa déclinaison concrète par le ministère ensuite.

Signer la pétition

Nous comptons sur vous pour la relayer très largement auprès des collègues afin qu’elle recueille le maximum de signatures. La direction d’école ne concerne pas que les directrices et directeurs ! Signons massivement cette pétition !

Il nous faut une nouvelle fois démonter le discours ministériel mensonger et montrer la large opposition de la profession au projet de loi Rilhac.

Le SNUipp-FSU m’informe, je le rejoins dès maintenant !

SE SYNDIQUER DES MAINTENANT !

se syndiquer