Vous êtes actuellement : Actualités 2021 2022

11 octobre 2021

Val d’Oise test : le SNUipp-FSU95 écrit à la directrice académique

Les écoles ont reçu vendredi 8 octobre un message concernant les nouveaux tests de dépistage pour éviter de fermer une classe dès ce lundi 11 octobre. Annonce ministérielle, impréparation et charge de travail supplémentaire pour les équipes. Lire le courrier dans l’article.
Département test 11 10 2021

- lire l’intervention du SNUipp-FSU 95 dans l’article du Parisien du 10 octobre.

- Extraits de l’article :

Covid-19 : vers la fin des fermetures de classes au premier cas positif dans le Val-d’Oise, mais quand ?

L’expérimentation a été accueillie de façon mitigée dans le département. Du côté des enseignants, « on ne peut être que pour le fait que l’on évite de fermer des classes ». « En revanche, comme d’habitude, ce n’est pas anticipé. Le ministre l’annonce dans la presse et ensuite dans les établissements, il faut se débrouiller dans l’urgence », regrette Véronique Houttemane, la secrétaire départementale du Snuipp-FSU 95.

De plus, pour le syndicat, d’autres questions sont toujours en suspens. « Comment est-ce que l’on fait si plusieurs élèves sont isolés chez eux car les parents ont refusé le test ? L’enseignant ne peut pas se diviser pour assurer en même temps le présentiel et le distanciel. C’est encore une usine à gaz », relève Véronique Houttemane. Elle s’interroge aussi sur la tenue des tests salivaires. « Est-ce que tout est prêt avec les laboratoires ? Car jusqu’ici, ce n’était pas du tout fluide dans le département. Et puis, que faisons-nous des enfants entre la découverte du cas positif et les résultats des tests ? »

Le SNUipp-FSU m’informe, me défend, je le rejoins dès maintenant !

SE SYNDIQUER DES MAINTENANT !

se syndiquer